Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 10:35

Kagame le génocidaire de 8 millions de Congolais et des Hutu au Vatican ! 

Par le Dr. Lokongo

21.03.2017

Le Vatican prie pour les Tutsi contre les Hutu ! Dieu n'est plus le Dieu des Hutu ! Le système sait comment s'adapter! Le Saint Siège s'aligne clairement derrière la politique des puissances anglo-saxonnes qui ont commandite le génocide commis par les Tutsi contre le peuple Congolais ! Les puissances anglo-saxonnes décident, le Vatican bénit l'exécution de ces décisions comme c'était le cas avec la traite des esclaves et le génocide commis par Léopold II au Congo !

Ironiquement, quand le président congolais avait été reçu au Vatican en septembre dernier, le Pape François.n'était pas sorti saluer son hôte sur le seuil de la bibliothèque où se déroulent d'ordinaire les entretiens. Cette fois-ci, il l'a fait avec Kagame !
______________________________________

Génocide au Rwanda : devant Paul Kagamé, le pape François « implore le pardon de Dieu »

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/20/le-president-paul-kagame-recu-au-vatican_5097602_3212.html

C’est une première. Le chef de l’Etat rwandais a été reçu, lundi 20 mars, au Vatican, à l’invitation du pape François. M. Kagamé et le pontife ont évoqué les relations bilatérales entre les deux Etats.

Selon un communiqué publié par le Vatican, le pape a exprimé à cette occasion « sa profonde tristesse, et celle du Saint-Siège et de l’Eglise, pour le génocide perpétré contre les Tutsis » ainsi que « sa solidarité avec les victimes et ceux qui continuent à souffrir des conséquences de ces tragiques événements ». Il a « imploré le pardon de Dieu pour les péchés et les manquements de l’Eglise et ses membres, dont des prêtres, et des hommes et des femmes religieux qui ont succombé à la haine et à la violence, trahissant leur propre mission évangélique », ajoute le communiqué du Vatican.

L’entrevue entre le pape et Paul Kagamé, qui était accompagné de son épouse, a duré une vingtaine de minutes. Lors de cette rencontre, le pape François a offert à son invité une médaille représentant « un désert devenu jardin », une claire allusion au Rwanda qui s’est reconstruit après le génocide. M. Kagamé a lui apporté au pape un bâton traditionnel africain « pour convoquer les gens ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres