Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 12:48

L’histoire ne tarde pas à donner raison au patriote Dr. Lokongo! 

30.03.2017

En passant par là,  j’ai  constaté un attroupement des étudiants de   l’IBTP venus voir le ministre de l’Enseignement  Supérieur et Universitaire Steve Mbikayi  (il n’y avait aucune étudiante  parmi eux !). 
Je leur ai posé la question de savoir qu’est ce qu’ils voulaient ! Certains parmi eux m’ont dit que les étudiants de l’IBTP venaient d’élire un nouveau comité que le Cordon refuse  d’agréer et l’ancien comité ne veut pas quitter  à  l’issue de nouvelles élections !
Je leur dit que voilà, ils sont entrain de reproduire exactement ce que  font leurs ainés du Rassemblement : se disputer les postes  (avant même l’enterrement de Tshisekedi) .  Faut-il donc que nous placions notre espoir en eux  car nous supposons tous que l’avenir du Congo est entre leurs mains ? !

Je leur ai dit  qu’ils étaient de reproduire exactement la même scène désolante, le même spectacle du dialogue de la Cenco au Centre Interdiocésain qui vient d’accoucher d’une souris  à  cause des agendas c achés de la Cenco et du Rassemblement contre lesquels  s’oppose le camp Kabila à notre entendement . 

Ceci dit, la solution est maintenant entre les seules mains de Joseph Kabila, qui seul jouit constitutionnellement de la légitimité  auprès du peuple  jusqu’ à  la  remise de reprise avec son successeur élu ! 

Et en plus Joseph Kabila connait chaque acteur de la crasse politique congolaise comme  la paume de sa main. Il y a à  peine quelques mois que tous les acteurs politiques du Rassemblement mangeaient au sein du gouvernement de Joseph Kabila, Leurs porte-monnaies sont encore pleines de billets verts tirés et accumulés à l’issue de leurs exercice du pouvoir auprès de Kabila sans oublier les perdiems de Gorée et de Genval ! Même Feu Etienne Tshisekedi a  toujours jouit des soins médicaux  et autres avantages partout il était hospitalisé, payés par Joseph Kabila !

Les voila revenir « avec les crocodiles dans leurs sacs », comme l’a dit Joseph Kabila après le dialogue de Sun City, appelant ainsi le peuple à  la vigilance  à  l’issue de la formation du gouvernement 1 + 4.

C’est justement cette vigilance qui nous a poussé à lancer l’appel suivant , car en tant que révolutionnaires, nous n’allons rejoindre personne  dans la gouffre qui nous obligerait d’aller de concessions en concessions dictées par la politique du ventre!

« Mobutu a plonge le pays dans la gouffre et il veut que nous, nous  le rejoignions dans cette gouffre la ?! Niet ! Après le 17 janvier 1961, nous nous sommes décidés de revenir un jour, mais de revenir à  notre façon [révolutionnaire], et non à  façon dont s’attend Mobutu .» Dixit Mzee Kabila.
______________________________________________________________________

Le patriote Dr. Lokongo lance un appel pressant pour l'établissement d'une commission présidentielle spéciale chargée d'examiner toutes les passations de marchés publics pendant cette période dite de transition !

28.03.2017

Le patriote Dr. Lokongo lance un appel pressant à S.E. Mr, le Président de la République Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange, garant de la nation, pour l'établissement d'une commission présidentielle spéciale chargée d'examiner minitieusement toutes les passations de marchés publics pendant cette période dite de transition pour que certains compatriotes affameux de connivence avec les etrangers ne puissent pas, comme Ésaü (Genèse 25:34), vendre notre patrimoine commun (mines, terres, foret, eau, faune, flore....), et donc notre droit d'aînesse, à vil prix (...) ! Nous parlons en connaissance de cause (...) !

A suivre...
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres