Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 07:06

RDC: Ne jamais trahir le Congo, ne jamais sacrifier la vérité ! 

Non à la " sécession Kasaienne Kamwena Nsapu " et donc il faut y mater toute velléité sécessionniste mais non au massacres !

Par le Dr. Lokongo (je suis revenu au pays de mes ancêtres pour contribuer au changement) 

19.03.2017

1. RDC: Non à la " sécession Kasaienne Kamwena Nsapu " et donc il faut y mater toute velléité sécessionniste mais non au massacres !
Après le démenti du gouvernement, un massacre est maintenant confirmé au Kasai Central! Sept militaires responsables aux arrêts !

2. Tour des ministères:

2.1. Ministère de l'Education Supérieure et Universitaire: le ministre Steve Mbikayi sûr de lui-même de survivre le prochain remaniement à l'issue de la nomination du nouveau gouvernement en perspective annoncée par Aubin Minaku du haut de la tribune de l'Assemblée nationale. Il annonce pour ce mois le début de la construction de nouveaux auditoires (car tous les auditoires sont surpeuplés par une population estudiantine qui connait une augmentation vertigineuse) dans toutes les établissements supérieurs que compte la RDC. Au cas ou Mr. Mbikayi ne garde pas son portefeuille, celui qui va le remplacer appliquera -t-il toutes ces décisions, qui, d'ailleurs demandent de gros moyens? Tout ce que nous  savons c'est qu'en RDC, la continuité de l'Etat n'est pas coutume  (...) ! Let us wait and see !

2.2. Ministères des Affaires Etrangères Africaines: Chassés de la Chine pour avoir profité de leur immunité diplomatique pour importer des véhicules de l'Occident au profit de certains hommes d'affaires Chinois en contre partie des commissions juteuses et au détriment du trésor public chinois, plusieurs diplomates Africains (y compris certains RD Congolais) ont sans aucun problème, sans aucune sanction ou forme de procès,  rejoint leurs postes au sein de leurs ministères des affaires étrangères respectives. Les procès contre la corruption sont quasiment inexistants en RDC ( manipulation de la justice) par exemple ! Une concubine d'un secrétaire général d'un parti politique, par exemple, peut souvent passer au siège prendre de l'argent dans des sacs ! Les militants en parlent, se plaignent et ça se  termine là !

3.3. RDC: Limogé comme chef de département  d'une université de la place, pour avoir extorqué de l'argent aux étudiants et au candidats professeurs au sein de son département, un professeur intègre sans aucun problème un ministère du gouvernement ! Que vive le népotisme ! 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres