Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 07:07

RDC: Une République bananière: Y- sommes nous déjà?  

Par le Dr. Lokongo
15.03.2017

Le Rassemblement est en voie d'éclatement ! Les partis d'opposition en RDC viennent de perdre leur crédibilité. Ils ne méritent ni le respect ni la loyauté des populations domestiques qu'ils prétendent vouloir servir même si l'Eglise Catholique et ceux qui les ont nourris à Gorée et a Genval leur servent de béquilles ou de caution morale (c'est que l'Eglise elle-même est corrompue) ! 

L;administration de marche plus ! Vous sollicitez une audience auprès des hautes autorités du pays, vous devez payer pour que votre demande soit triée ! Vous sollicitez une charge horaire, il faut payer. L'argent sort des caisses de l'Etat pour aller tout droit dans les poches des individus et personne ne rend compte à personne ! Les projets d'aménagement sont exaggerés pour soutirer de l'argent à l'Etat qui n'équivaut pas aux infrastructures réhabilitées! Par exemple, si l'Etat débloque 1,000 dollars pour la réfection du Stade des Martyrs, après plusieurs ponctionnement il ne restera que 100 dollars pour la dite réfection !  La police qui régulant le trafic routier extorque les chauffeurs, les bailleurs ne veulent être payes qu'en dollars, jamais en francs congolais ! Pour intervenir dans les médias d'état, il faut payer. Le vagabondage politique dicté par le ventre! La justice, n'en parlons même pas, elle se paye ici ou on a besoin d'une parapluie pour se tirer d'affaires...

Solution: une nouvelle classe politique comme l'envisageait Mzee Kabila !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres