Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 02:47

Zimbabwe: Mugabe commande une usine de ciment construite par les Chinois


2017/03/17

http://www.focac.org/fra/zxxx/t1446449.htm


HARARE, 16 mars (Xinhua) -- Le président zimbabwéen Robert Mugabe a commandé une usine de fabrication de ciment construite par la Chine appartenant au plus grand producteur de ciment du pays, Pretoria Portland Cement (PPC) Zimbabwe.

L'usine de ciment de 85 millions de dollars, située à Harare et censée devenir une plateforme régionale d'exportation de ciment, a été construite par la compagnie chinoise Sinoma en deux ans et a été achevée en 2016.

L'usine de ciment dotée des meilleures technologies, d'une capacité de production annuelle de 700.000 tonnes, est la troisième usine de la compagnie dans le pays et augmente la capacité de production installée du pays à 1,8 million de tonnes par an, par rapport à 1,1 million de tonnes ultérieurement.

M. Mugabe a remercié la compagnie sud-africaine pour cet investissement, qui permettra à la compagnie de répondre à la demande nationale zimbabwéenne de ciment estimée à un million de tonnes par an.

"J'ai appris que l'usine de PPC, la plus récente et l'une des plus grandes du pays, utilise des technologies récentes et exceptionnelles", a déclaré M. Mugabe.

"J'aimerais remercier et féliciter PPC Zimbabwe pour avoir investi dans cette usine ultramoderne", a-t-il ajouté.

M. Mugabe a remercié Sinoma, l'entrepreneur chinois, pour son expertise et l'installation de technologies de pointe dans l'usine de ciment, la première du genre au Zimbabwe.

"La conception et la construction de l'usine répondent aux normes mondiales d'émission de dioxyde de carbone, grâce aux technologies et à l'expertise des partenaires chinois de PPC", a-t-il poursuivi.

Le président du groupe PPL Limited, Peter Nelson, a déclaré quant à lui que la nouvelle usine permettra à la compagnie de devenir une plateforme d'exportation de ciment dans la région.

Outre PPC Zimbabwe, le Zimbabwe compte deux autres producteurs de ciment, Lafarge Zimbabwe et Sino-Zim d'une capacité installée de 450.000 tonnes et de 250.000 tonnes respectivement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres