Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 07:04

Médias congolais aux esprits courbés, décourbez-vous ! Cessez de présenter votre propre RDC comme étant l'enfer sur cette terre. Toujours des infos négatives !

Dr. Lokongo

28.04.2017

Changez votre état d' âme, votre état d'esprit ! Cessez cette auto-destruction! Cessez de vendre propre pays a vil prix !
"On la dignité que chez soi", disait Mzee Kabila !
Or quand l'affairisme prend le dessus sur le service public, c'est l'oppression, l'exploitation et la corruption qui s'érigent en système !
Ne perdez pas de vue que c'est grâce aux richesses du Congo que ceux qui vous financent ont développé leurs propres pays et devenus des puissances ! 

Les médias d'Etat cubains par exemple, ne pratiquent pas de publicité commerciale. Toute promotion concerne des questions de santé, d'éducation, de culture, de sport, de loisirs sains, de défense de l'environnement, de lutte contre les drogues, contre les accidents et autres problèmes de nature sociale. Les médias d'Etat cubains éduquent: ils n'empoisonnent ni n'aliènent.

Bien sûr, presque toutes concessions minières importantes se trouvent maintenant entre les mains des étrangers en RDC ! 
Une compagnie chinoise vient d'acheter la concession de Tenke Fungurume qui renferme les plus grandes réserves de cuivre et de cobalt au monde de la part de Freeport MCMoran, une compagnie américaine à 2 milliards de dollars seulement ! Jusqu'alors nous ne savons pas la part de l' état congolais dans cette transaction !
Mais nous restons plus qu'optimiste parce que un nationaliste convaincu  en la personne de Joseph Kabila Kabange dirige encore le pays !
"Plus nationaliste que moi n'existe pas", a-t-il déclaré ! 
J'y crois ! Quand Joseph Kabila a sanctionnée la suspension de l'exploitation illégale des minerais à  l'est du Congo par un décret présidentiel en 2011, les indicateurs étaient au rouge à  la bourse de Londres et autres (qui enrichit qui?) , sa résidence a  par conséquent été attaquée peut après !  Qu'on se le dise !
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres