Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 08:41

Pendant cette période de transition, que la RDC ne s'endette pas jusqu'au coup ! 

Dr. Lokongo

2.04.2017

Ceci étant donné que le pays fonctionne maintenant avec des crédits provisoires et le budget projeté ne dépassera pas 5 milliards de dollars !

Des délégations du FMI, de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine de Développement se succèdent à Kinshasa et loin des cameras ! 
Profitant de l'accord, les anciens opposants devenus ministres veulent se faire une sante financière avant les élections ! Qu'on se le dise !

Mzee Kabila a laisse le pays sans dettes. Sous Mzee Kabila, la RDC ne devait aucun sou soit à la FMI, de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine de Développement !

Pendant ce temps, le patriote Dr. Lokongo a ete agresse a Kinshasa (ce n'est pas grave), a choisi d'aller suivre des soins médicaux a l'Hopital Général - Ex Maman Yemo (nos ministre s'envoleraient à l'étranger pour une simple toux) qui se trouve dans un état de délabrement avancé, y compris les équipements, des agents démotivés, des malades qui doivent acheter les gangs et autres objets eux-memes... ! 
Pendant que la crasse politique va de dialogue en dialogue, d'arrangement particulier en arrangement particulier, le peuple souffre et le pays recule sur tous les plans ! 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres