Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 07:47

RDC: Preuve que le Rassemblement de l'opposition ne gagnera pas les élections ! 

Par le Dr. Lokongo

10.4.2017

Voici pourquoi le Rassemblement de l'opposition ne gagnera pas les élections! C'est parce qu'il n'a pas pris au sérieux l'invitation du Chef de l'Etat Joseph Kabila "à surmonter ses querelles intestines... ! " C'est clair qu'il ira aux élections en ordre dispersé et ne va pas les gagner. Les marches, les villes mortes constituent des fuites en avant !  Qui sera le bouc émissaire? Pas le camp Kabila certainement! Le PPRD vient de célébrer ses 15 ans d'existence et la mobilisation et l'organisation des masses à cette occasion était une réussite totale!

Le Rassemblement exerce maintenant le pouvoir car Bruno Tshibala, issu de l'UDPS, est devenu premier ministre ! Que le Rassemblement nous montre donc de quoi il est capable pour changer la situation  socio-économique morose que traverse notre peuple, pour mieux préparer la tenue des élections, pour mettre fin a l'insalubrité publique dans le cadre de l'assainissement de l'environnement et pour redorer l'image de notre pays à l'extérieur ternie par le lèche-bottisme du Rassemblement dans le cadre des messes noires de Goreé et de Genval ! La critique est aisée mais l'art est difficile ! Let us wait and see ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres