Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 07:56

Voici les quatre raisons vraiment personnelles qui m'ont poussé à soutenir fermement Joseph Kabila:

Dr. Lokongo

24.04.2017


RDC: la CENCO met de l'huile au feu, la politique devient un jeu et le développement durable en pâtit ! Le champ politique RD Congolais devient comme un champ de mais, chaque mais brandit sa longue barbe et impose sa solution.
Le peuple commence à désavouer les opposants, un à un à commencer par la CENCO dont la soi-disant prépondérance de l'Eglise Catholique (vestige du colonialisme occidentale au Congo de Patrice Lumumba et de Mzee Kabila) est désormais rejetée car elle donne l'impression d'avoir déjà élu Félix Tshisekedi, Pierre Lumbi et Moise Katumbi comme nos dirigeants !

Pendant que tous les acteurs politiques s'adonnent a ce jeu politique, c'est le développement durable qui en pâtit !
Le Congo se meurt ! A l' arrière pays les routes n'existent plus ! Comment alors allons-nous acheminer les matériaux électoraux jusqu'au fin fond du village comme à Yahuma?

Pa seulement à l' arrière pays, Kinshasa aussi se meurt. Les routes de la capitale de détériorent partout et quand il pleut tout Kinshasa est sous l'eau ! L'insalubrité publique n'en parlons même pas ! 

La majorité de nos ministres sont des Kinois (,,,) qui ne portent pas vraiment l' arrière pays à cœur, par conséquent le peuple et encore moins Kinshasa qu'il traite comme leur " nganda ". Oui Kin la belle est devenue Kin la poubelle ! Kinshasa des jouisseurs impénitents !

Voici les quatre raisons vraiment personnelles qui m'ont poussé à soutenir fermement Joseph Kabila::

1. Joseph Kabila, comme, moi, est né à l' arrière pays.
2. Joseph Kabila a fait la Chine, comme moi.
3. Joseph Kabila est nationaliste Lumumbiste convaincu. "Plus nationaliste que moi n'existe pas", a-t-il lancé. Je suis de cette école.
4. Joseph Kabila n'est pas grandi dans la Kinoiserie mais dans l' austérité, la révolution et la lutte que son père menait contre le régime fantoche de Mobutu. Moi je ne partage jamais l'esprit de la Kinoiserie des jouisseurs impénitents dont certains se trouvent dans l'entourage de Joseph Kabila ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres