Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 08:17

Tshisekedi insultait Mobutu le jour et allait percevoir son argent chez Mobutu la nuit ! C'est Mobutu lui-même qui le dit de sa propre bouche dans cette vidéo.

Ca bouillie entre vous Mobutistes aile Tshisekedi et aile Ngbanda. Vous n'avez pas pu laver les linges sales en familles et les vérités ont fait surface !
Pourquoi vous attaquez-vous a moi simple observateur, m'accudant de ceci ou de cela? 

D'autres preuves abondent:
Je vous expédie trois articles quant a ce:

Ironiquement la première preuve nous est livrée par le Phare, un quotidien pro-Tshisekedi

1. Congo-Kinshasa: Les révélations de Félix Vunduawe : Tshisekedi et l'argent de Mobutu

Par Anthony M.k. Katombe

Le Phare

12 janvier 2004

http://fr.allafrica.com/stories/200401130258.html

Kinshasa — Monsieur Félix VUNDUAWE TE PEMAKO, l'un des innombrables héritiers spirituels du Président MOBUTU et Président d'un de la demi-douzaine des M.P.R. (Mouvement Populaire de la Révolution), a récemment, au cours du magazine télévisé «Profondeurs», animé par Monsieur KIBAMBI SHINTWA sur TROPICANA TV, un tantinet désinvolte et avec sa bonhomie coutumière, donné sa version des faits de l'histoire politique récente du Congo.

Mobutiste devant l'Eternel, l'homme est resté égal à lui-même. Dans cet entretien à bâtons rompus avec le Patron de TROPICANA, TE PEMAKO a les réponses à toutes les questions. Il voudrait que les choses soient claires en ce qui concerne le MPR et exhibe, pêle-mêle, des décisions de la justice, la liste des membres fondateurs, des écrits de ceux-ci lui donnant pleins pouvoirs pour réorganiser, engager et conduire le parti jusqu'au congrès. Par conséquent, ses rivaux responsables d'autres ailes du MPR feraient mieux d'arrêter d'entretenir la confusion et devraient, soit créer leurs propres partis avec des labels autres que celui du MPR ou alors réintégrer le seul MPR légal: le sien, qui dit-il, est un parti ouvert et favorable à l'expression de différents courants en son sein.

2. Lambert Mende : "Etienne Tshisekedi n'a pas changé !": "Les premières dissensions de Tshisekedi avec Mobutu en 1980 sont une révolution de palais"

http://www.jeuneafrique.com/378223/politique/rd-congo-etienne-tshisekedi-na-change/

30.11.2016, Kinshasa



3. E. Kodjo déballe E. Tshisekedi: un Accord secret MP et UDPS conclu à Paris à l’hôtel Raphaël.
16 682 Vues 154 par La rédaction

http://7sur7.cd/new/2016/09/e-kodjo-deballe-e-tshisekedi-un-accord-secret-mp-et-udps-conclu-a-paris-a-lhotel-raphael/

Lors de son allocution prononcée le jeudi 1er septembre à la Cité de l’OUA à l’ouverture des travaux du Dialogue, le facilitateur Edem Kodjo a fait une révélation intéressante. Selon lui, un Accord politique secret avait été conclu à Paris dans l’hôtel Raphaël entre l’UDPS et la Majorité présidentielle. Une rencontre qu’il a qualifié de «historique» et qu’il avait présidée personnellement alors qu’il était convalescent suite à une maladie qui l’avait terrassée en mars. «Un document définissant de la façon la plus complète possible la composition du Dialogue, sa structuration et son fonctionnement avait été signé et entériné entre les deux parties révèle E. Kodjo. «Je n’insisterai pas sur les détails» a déclaré le facilitateur devant une assistance médusée qui n’en croyait pas à ses oreilles. L’ex premier ministre togolais a même révélé que c’est le directeur de cabinet du chef de l’État, Nehemie Mwilanya, qui conduisait la délégation de la mouvance du pouvoir face à la sensibilité de l’Opposition UDPS. L’ex premier ministre togolais a vraiment décidé de balancer l’ex premier ministre de Mobutu. Après avoir bichonné Étienne Tshisekedi, Kodjo sort ses griffes comme pour dire que vous avez eu tort de me récuser. Ces déclarations d’un grand diplomate comme Kodjo, ancien patron de l’OUA, vont rendre encore difficile son rôle de facilitation avec le Rassemblement. Mais Kodjo a aussi jeté des fleurs à l’UDPS. Alors que d’autres partis ne voulaient par me rececoir au début, l’UDPS était le premier et le seul à le faire a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres