Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 12:39

Tout ce que je fais ici a Kinshasa c'est que lorsque je remarque une contradiction je la décèle. En tant que Docteur, je suis naturellement très logique ! 
Exemple: 
Un reportage de l'Agence Congolaise de Presse (ACP) daté 14 avril 2017 titre: "Les 449 camions de bois rouge saisis en Zambie, libérés grâce à l’implication du Chef de l’Etat"
http://acpcongo.com/acp/449-camions-de-bois-rouge-saisis-zambie-liberes-grace-a-limplication-chef-de-letat/
Voici un commentaire que j'ai fait à cet effet: 
Pensons! Plus de 400 camions pleins de bois rouge signifient une grande superficie de la taille de la France soumise à la déforestation au Katanga.
Deuxièmement, pourquoi exporter tous ce bois a l'état brut, comme les minerais d'ailleurs, et ne pas fabriquer des chaises, des tables, des matériaux de construction sur place?! 
http://lesoldatdupeuple.over-blog.com/2017/04/plus-de-400-camions-pleins-de-bois-rouge-signifient-une-grande-superficie-de-la-taille-de-la-france-soumise-a-la-deforestation-au-kaLes gens ici a Kinshasa sont des jouisseurs impénitents, très "opportunistiquement" (le mot est de moi) très malins, flatteurs, laudateurs. Pour ce, Ils peuvent parvenir à vous peindre comme un radical, un extrémiste pour vous éloigner du Chef de l'Etat pour que eux seuls occupent le terrain ! Mais Joseph Kabila n'est pas dupe:
Preuve: 
Le Dircab du Chef de l’Etat en missions à Kasumbalesa
https://www.digitalcongo.net/article/5909a9417297e80004e0ffdb
Dans un entretien avec la presse de Kasumbalesa, Néhémie Mwilanya Wilondja a fait savoir que sa mission fait suite à la préoccupation du Président de la République Joseph Kabila de voir clair dans l'exploitation et la commercialisation des ressources forestières dans cette partie du pays.
Commentaire:
Que ceux qui nous ont cassé les oreilles jà longueur de journée se réjouissant que "Les 449 camions de bois rouge saisis en Zambie, libérés grâce à l’implication du Chef de l’Etat" se mouchent bien !
Moi Lokongo n'ai tue même pas une mouche ! Les Ruberwa et tant d'autres qui ont commis un génocide de plus de 8 millions de Congolais, pillé les richesses de ce pays, utilisé le viol comme arme de guerre... se la coulent douce dans mon pays, profitant bien sur de la magnanimité, de l'esprit Ubuntu du Chef de l'Etat qui a tout pardonné parce qu'il vise toujours l' intérêt suprême de ce pays et la paix durable dans ce pays ! 

Haut-Katanga: suspension des directeurs de la DGDA et de la DGM

Vue de la représentation de la Direction nationale de migration (DGM) au poste frontalier d’Ofoo entre la RDC et l’Ouganda le 11/08/2016. Ph. Radio Okapi/Anne Herrmann
Les directeurs provinciaux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et de la Direction générale de la migration (DGM) ainsi que le coordonnateur provincial de l’Environnement sont suspendus de leurs fonctions. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya, en mission à Lubumbashi, l’a annoncé à la presse mercredi 3 mai, précisant que cette mesure faisait la suite à l’exploitation et à la  commercialisation illégales et illicites du bois rouge au Haut-Katanga.

 

Néhémie Mwilanya a présidé mercredi 3 mai une réunion avec tous les services impliqués dans l’exploitation et la commercialisation du bois rouge. A l’issue de cette rencontre, il a annoncé la suspension des directeurs provinciaux de la DGDA et de la DGM ainsi que du coordonnateur provincial de l’environnement.

La coupe et l’exportation du bois rouge sont également suspendues et «des mesures conservatoires sont prises pour  tout le bois rouge saisi», selon lui.

Après l’enquête, toute personne militaire ou civile impliquée dans cette exploitation illicite du bois  subira la rigueur de la loi, a menacé le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Néhémie Mwilanya, accompagné notamment des ministres des Finances et de l’Environnement, revenait de Kasumbalesa, où ils constaté que des centaines de camions chargés du bois rouge étaient prêts à être exportés.

Même constat à la gare SNCC de Lubumbashi, où des dizaines de wagons sont chargés de bois. Ils devraient prendre la voie ferrée de Dilolo vers l’Angola.  Sur  l’axe Kasenga, l’exploitation du bois se fait en toute illégalité.

-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres