Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 10:52

Kasaï Central: Les Luba égorgent les Luba ! C'est un fratricide que "les bouches autorisées du village" de nos fora, Jean Kadima Schipa et Albert Mujani ne dénoncent pas ! Ils se taisent plutôt ! . 

Clément Kanku présumé instigateur !

En RDC, quand on devient ministre on accumule "des moyens" pour lancer des insurrections ou on sert de support aux agresseurs étrangers pour devenir ministre (Cas RCD-Kigali - Ruberwa et autres) !  Marcher sur les cadavres des Congolais pour arriver au top (référence au génocide de plus de 8 millions de Congolais) 


Situation sécuritaire au Kasaï Central : le général Kifwa « sidéré » par les propos de Delly Sesanga

http://www.radiookapi.net/2017/05/26/actualite/societe/situation-securitaire-au-kasai-central-le-general-kifwa-sidere-par-les

Radio Okapi, Publié le ven, 26/05/2017 - 17:51 | Modifié le ven, 26/05/2017 - 17:51
General KIFWA Delly Sesanga Kamuina Nsapu Société Actualité National
     
Le général Jean-Claude Kifwa, commandant de la 9ème région militaire (province Orientale). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Commandant de la 2ème zone de défense de la RDC, le général-Major  Jean-Claude Kifwa, indique qu’il est sidéré par les propos tenus sur Radio Okapi par le député le député Delly Sesanga, selon lesquels il y a intensité de violence dans le Kasaï Central. Cet élu national avait aussi révélé, sur base des chiffres obtenus des fédérations de son parti et des organisations de la société civile de cette province, que les tueries du Kasaï ont fait plus de 3300 morts.

« Je suis sidéré d’entendre ces genres des propos de quelqu’un qui pétend être un élu du peuple. L’honorable en question n’a pas condamné les actes terroristes qui se passent dans son propre fief électoral. Il y a la destruction des infrastructures du patrimoine du domaine de l’Eglise catholique, on égorge des gens et il ne dénonce pas cela », s’insurge le Commandant de la 2ème zone de défense.

Dans une interview accordée à Radio Okapi ce vendredi, le général-major Jean-Claude Kifwa déclare que la situation sécuritaire s’est améliorée dans tout l’espace kasaïen. Il précise que l’ordre y est rétabli à 80%.

« Aujourd’hui on vient de libérer 138 otages dans le groupement Kambembo, on a repris le contrôle de la localité Kabudimbu, dans le territoire de Luiza où nous avons libéré trois enfants qui étaient pris en otage pour être égorgés. Nous menons des opérations en appui à la police. Nous avons restauré l’autorité de l’état dans tous les chefs-lieux de territoire. D’ailleurs on a restauré l’autorité de l’Etat dans tous les chefs-lieux des territoires. Au Kasaï central, nous contrôlons les chefs-lieux des territoires de Luiza, Dimbelenge, Bomba, Dibaya, Kazumba. Mais nous évoluons aussi ailleurs », indique le général-major Jean-Claude Kifwa.  

Il sollicite l’implication des députés et de la population pour mettre définitivement fin au terrorisme qui sévit dans cette partie du pays.

Il refuse d’avancer les chiffres et se réfère à ceux avancés par le porte-parole de l’armée, le Général Léon-Richard Kasonga. En fait, ce dernier avait affirmé, le 15 mai que trois cent nonante miliciens, trente-neuf militaires et quatre-vingt-cinq policiers étaient tués dans la mission des FARDC de restaurer l’autorité de l’Etat dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et Kasaï Oriental.
- See more at: http://www.radiookapi.net/2017/05/26/actualite/societe/situation-securitaire-au-kasai-central-le-general-kifwa-sidere-par-les#sthash.6HKeJvBi.dpuf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres