Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 09:32

LA RDC TRIOMPHE A GENÈVE : HONTE AUX ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS !

Par le Professeur Gaspard MUGARUKA Bin-Mubibi

 

Ancien Ambassadeur de la RDC en République Centrafricaine

 

23 juin 2017

 

" Est pris, qui croyait prendre " dit-on !

Les pantins de l'opposition aux abois se voilent les yeux par honte sans doute car aujourd'hui, la raison a triomphé devant les ragots voiturées par les ennemis du peuple congolais qui croyaient noyer la RDC avec ces montages grossiers sur le rôle qu' auraient joué la police et les forces armées nationales congolaises dans l'anéantissement de la rébellion " KAMWINA NSAPU " qui a pourtant, endeuillé les provinces du grand Kasai !

 

Que n'a-t-on pas entendu de la part des pêcheurs en eau trouble et autres marionnettes à la solde des groupuscules néo-colonialistes qui croyaient partir des effets du feu qu'ils avaient eux-mêmes, allumé au Kasai, pour noyer le Président KABILA, celui-là même, qui leur donne des insomnies depuis des décennies !

 

Qui peut oublier les jongleries des ennemis de la RDC à'l'île de Goree où des stratégies machiavéliques étaient montées pour créer les condition d'une insurrection dans toutes les provinces. Les moyens ont été donnés pour réussir la sale besogne et des mercenaires recrutés pour faire avancer la barbarie.

 

Qui ne sait pas que des armes ont été fournies à nos chers opposants pour semer la mort et la désolation au pays ? Qui ne sait pas que les ONG de droit de l'homme et particulièrement, l'ASADHO et l'ACAJ ainsi que les pseudo-mouvements citoyens " LUCHA et FILIMBI ", montés pour les besoins de la cause par les mêmes donateurs occidentaux, ont été encadrés et financés afin d' apporter assistance au fameux " RASSOP ", dans ses stratégies visant la déstabilisation des institutions de la République ?

 

Que des salives versées pour faire passer devant le comité de l'ONU aux droits de l'homme, les inepties sur ce que ces pions de l'impérialisme, ont appelé " massacre ou du-moins, génocide au Kasai " ! Que n'a-t-on pas fabriqué comme documents ou images sur les atrocités commises au Kasai où le gouvernement de la République, était pointé du doigt, comme étant le véritable instigateur et même, le pyromane patenté ?

 

L'assassinat macabre des experts de l'ONU n'a-t-il pas été porté à l'actif des Forces armées congolaises ? On a même entendu certains représentants de l'ONU affirmer sans froid aux yeux, que le gouvernement congolais entretenait une milice dénommée " BANA MURA " qui aurait été à la base des massacres des populations civiles au Kasai ?

 

L'ASADHO comme l'ACAJ ou encore ces appendices de la fourberie occidentale, la LUCHA et FILIMBI, ne savent-ils pas dire la vérité sur l'appellation " BANA MURA " donnée aux premières unités des Forces armées de la RDC formées après 1997, au centre de MURA près de Likasî dans le Haut-Katanga ? Ces unités ne sont-elles pas passées entre les mains des instructeurs occidentaux ?

 

" Qui veut noyer son chien, l'accusé de rage " !

 

Les ennemis du peuple congolais ont cru mener le monde entier dans leur baraque en sous-estimant la capacité de défense du gouvernement de la RDC ainsi que la solidité des preuves détenues par lui, pour balayer du revers de la main, leurs montages enfantins !!

Aujourd'hui, force est de constater que le bon sens l'a emporté sur les soubresauts des rancœurs inassouvies ! La Divine Providence a voulu faire éclater la vérité en précipitant la victoire de la diplomatie congolaise et en imposant le poids de l'argumentaire de notre gouvernement, pour faire taire tous les activistes-radoteurs de mauvais goût, réunis à Genève où ils étaient sûrs qu'ils réussiraient leur coup contre la RDC !

 

L'Afrique s'est soulevée hélas, comme un seul homme, pour refuser de tomber dans les pièges tendues par les puissances maléfiques de la déstabilisation qui croyaient rejouer la carte de la liquidation de la Libye de KADHAFI, pour asseoir après l'émiettement du Congo, la véritable " RECOLONISATION " du continent !

 

La RDC vient de gagner une bataille ! Il faut se préparer pour une victoire totale contre le " néo-colonialisme " ! Le pays ne pourra se mettre réellement debout que quand ses enfants auront compris qu'il faut se libérer des chaînes de l'asservissement et se souder les coudes pour bâtir à l'unisson, un " CONGO FORT ET UNI " !

La paix se gagne... !

 

Prof. MUGARUKA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres