Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 12:18

L'OPPOSITION CONGOLAISE AUX ABOIS !

Le succès diplomatique remporté par la RDC à la suite de la participation du Chef de l'Etat au dernier sommet de l'Union africaine ainsi que les retombées de la tournée européenne du Vice-premier Ministre Léonard SHE Okitundu en Occident, font grincer les dents aux opposants de circonstance ne comprenant rien de la politique. 
En effet, c'est depuis la clôture du sommet ayant apporté le soutien au gouvernement congolais engagé sur la voie salutaire de la pacification du pays et de l'organisation des élections que nos chers opposants sortent de leurs nids pour étaler sous le soleil, leur obstination à vouloir par tous les moyens, s'investir dans la désinformation et le mensonge. Ils veulent s'attirer la sympathie des ennemis de la RDC qui les aideraient ainsi, à arracher par des voies détournées, le pouvoir, en procédant par la planification  des situations d'insurrection dans toutes les provinces. Ils pensent que pareilles manœuvres de la honte, déboucheraient sur une intervention musclée des forces extérieures sous le couvert de la " fameuse communauté internationale ", qui neutraliseraient l'espoir de tout notre peuple à jouir de sa souveraineté ! 
 
C'est la débandade au sein de l'opposition où les jérémiades autour de l'alternance politique hier, ont cédé la place à la " boulimie pouvoiriste " aujourd'hui ! Tout le monde veut tirer la convertir de son côté en croyant que l'heure est arrivée de se désaltérer à la " bonne source " pour être le premier à se faire découvrir par de " probables faiseurs des rois " aux aguets ! 
On se fait des crocs en jambes, on souffle le chaud et le froid pour vendre sa personne aux premiers venus parmi les baroudeurs qui promettent de soutenir la folie de l'insurrection, on se casse le nez à force de constater que la population ne se sent pas concernée par ces aventures de malheur !
 
L'opposition congolaise est aux abois ! Elle ne sait plus à quel saint se vouer ! Elle a peur des élections car elle n'a pas su les préparer ! Elle a perdu le temps dans cette course folle au pouvoir selon le schéma lui tracé par ses maîtres occidentaux ! Elle a pensé utiliser la rue pour conquérir à la " va vite ", le pouvoir ! Elle s'est trompée d'adresse et ne sait plus retourner la situation en sa faveur ! Elle perd les pédales et ne peut alors que se réfugier dans cette tourmente d'ovations funestes dignes des charognards insatiables !
 
La coalition macabre " UDPS-G7-AR " associée à la manivelle satanique des activistes-combattants, " défonceurs " des droits de l'homme représentés par sieurs Jean Claude KATENDE, Georges KAPIAMBA et leurs alliés de circonstance, sont sur une pente raide ! 
Toutes les promesses données par les bienfaiteurs occidentaux n'ont pas apporté les fruits escomptés et la dernière conversion vers des " illuminées d'outre-tombe ", notamment le trio " SINDIKA DOKOLO-Félix TSHISEKEDI-Moïse KATUMBI ", n'aura été qu'une supercherie, un bachotage de dernière minute qui ne pouvait qu'accoucher d'une souris ! 
 
Rien ne lie le sort de ces mousquetaires en dehors des déboires que chacun voiture en coulisse et qui sont en réalité, un poids pour l'opposition orpheline d'un leadership conséquent. Tous ces roublards entraînent derrière eux, des montagnes d'obstacles à la concrétisation du rêve de l'opposition de renverser un jour la vapeur en RDC ! 
 
- SINDIKA DOKOLO pense se soustraire des bouleversements politiques qui obscurcie le devenir de l'Angola de son beau-père, le Président DO SANTOS, miné par la maladie et le poids de l'âge.  Le choix par ce dernier d'un dauphin, n'augure nullement des lendemains meilleurs à sa famille biologique et politique. On dirait plus surtout pour son gendre trop affairiste et qui est en réalité, très haï par les Angolais qui n'ont jamais pardonné l'arrogance de cet étranger aux canines broyeuses !
- Félix, le fils à Tutu TSHISEKEDI, a cru hérité avant le temps, de la carrure d'opposant éternel reconnu au sphinx de Limite. Il a tout fait pour faire du corps de son défunt papa, un objet de marchandage pouvant l'aider à devenir Premier ministre et peut-être même demain, Président de la République. Il a tapé à côté car il a des yeux plus gros que son ventre. Il s'est noyé aussi dans la magouille politicienne et dans la boulimie en voulant manger à plusieurs râteliers à la fois. Il s'est jeté dans la gueule du loup en embrassant au grand jour des rapaces de la trempe de KATEBE KATOTO, KATUMBI, MWANDO, KAMITATU, LUMBI, FAYULU et autres LUYINDULA, KYUNGU et consorts !
- Moïse KATUMBI est le plaisantin de la bande, l'homme qui a scellé la fin de l'opposition au Congo ! Son histoire rocambolesque débute avec ses aventures ambiguës dans le monde des affaires où il a excellé dans la magouille et la fraude ! 
Ayant goûté aux délices du pouvoir avec son passage à la tête du gouvernorat du Katanga, la grenouille a voulu être plus grosse que le bœuf. Il a cru que la voie lui était ouverte pour accéder par un coup de baguette magique, à la magistrature suprême du pays. Il a voulu courir plus vite que le vent. Il est tombé dans son propre piège en empruntant des sentiers obscurs dans sa course folle vers la conquête du pouvoir. Il s'est mis tout simplement, le doigt dans l'œil... !
 
L'opposition congolaise est réellement aux abois ! Elle navigue à contre courant de la volonté de notre peuple qui aspire à plus de paix et de liberté ! Elle a vendu son âme au diable et a perdu toute crédibilité en croyant que c'est en versant inutilement le sang des enfants du Congo à travers ces petites rébellions montées par ci, par là, qu'elle réussira à arracher le pouvoir ! 
Elle bondit dans le vide telle une fauve blessée vivant ses derniers moments et qui malgré elle, essaie dans la douleur, de sauter sur la première proie qui passe devant ses yeux larmoyants !
Elle craque et rend l'âme sans aucune autre forme de procès... !
 
La paix se gagne... !
 
Prof. MUGARUKA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres