Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 11:24

La Constitution de la RDC est claire,  le President Joseph Kabila ne peut pas briguer un 3eme mandat.

Mais il appartient au peuple de se prononcer démocratiquement par voie référendaire s'il juge bon que, permettre au Président  Joseph Kabila de briguer un 3eme mandat pourrait entrainer une situation dans laquelle le pays gagnera plus et perdra moins.

Un débat similaire est actuellement entrain d'avoir lieu en Grande Bretagne,"la mère des démocraties modernes occidentales pour avoir promulgué le 'Magna Carta' ou 'La Grande charte des libertés anglaises' au reste du monde".

Le référendum sur le Brexit était démocratique, mais a entraîné une situation dans laquelle tout le monde perd. Le doute est rampant. L'humeur est entrain de changer. Les Britanniques voient que leur vote fondamentalement valide a reçu une réponse qui n'offre pas de solution.
Les politiciens britanniques sont invités à se battre pour un deuxième référendum sur les termes de sortie du pays de l'Union Européenne.

"Pour la première fois, je commence à croire que Brexit n'arrivera pas. Je vois des signes d'espoir qui indiquent que les choses changeront. Je vois des signes encourageants que la marée tourne."Il serait mieux qu'un leader politique au Royaume-Uni se lève et soit assez courageux pour aborder cette nouvelle situation. Quelqu'un qui dit: mettons le contrat final de Brexit à un vote populaire", a déclaré le Premier Ministre de l'Ile de Malte et actuel Président du Conseil Européen, Joseph Muscat à la BBC.

A bon entendeur, salut !

Dr. Lokongo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres