Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 17:35

Au Kenya, utiliser les sacs plastiques est désormais passible de prison

https://fr.sputniknews.com/international/201708281032816169-kenya-sacs-plastiques-interdiction/ 

© AFP 2017 
SIMON MAINA
INTERNATIONAL

12:23 28.08.2017(mis à jour 13:23 28.08.2017) URL courte136874

À l'instar de nombreux pays africains tels que le Rwanda ou la Gambie, le Kenya a interdit les sacs en plastique en raison de leurs effets nocifs sur l'environnement.
A l'horizon 2050, le plastique supplantera le poisson dans l'océan

© AFP 2017 ANDREJ ISAKOVIC

A l'horizon 2050, le plastique supplantera le poisson dans l'océan
À partir de ce lundi 28 août, la vente, l'achat et toute utilisation des sacs en plastique sont passibles au Kenya d'une amende allant jusqu'à 38.000 USD ou d'une réclusion criminelle de 4 ans.
Les touristes arrivant dans le pays devront abandonner leurs sacs plastiques à l'aéroport. Dans le même temps, l'interdiction ne concernera pas certains industriels qui utilisent le plastic pour l'emballage de leurs marchandises, précisent les médias occidentaux.

Un exemple de statues produites uniquement à partir de déchets par l’artiste HA Schult, d’origine allemande, qui en a réalisé 1000 !

© AFP 2017 LLUIS GENE

Une idée révolutionnaire pour recycler le plastique
Le Kenya a ainsi suivi l'exemple de plusieurs pays africains tels que le Rwanda, la Guinée Bissau et la Gambie, qui avaient précédemment interdit les sacs en plastique en raison de leurs effets nocifs sur l'environnement.
Selon les estimations disponibles, jusqu'à 24 millions de sachets sont utilisés chaque année au Kenya. Les rues de la capitale Nairobi sont jonchées de détritus et de sacs plastiques tout comme les décharges à ciel ouvert.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres