Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 10:10

Incroyable ! Mwenze Kongolo aigri jusqu' à ce niveau? Coup de chapeau à Me Tunda wa Kasende !

RDC : le pouvoir en place a mis le pays dans une situation chaotique, selon Mwenze Kongolo

 

 

Mwenze Kongolo, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans une lettre adressée à Joseph Kabila, le président du parti politique Patriotes Kabilistes (PK), affirme que la situation sociale, politique et économique du pays est chaotique et macabre. Le directoire national de ce parti interpelle l’actuel chef de l’Etat sur la crise multiforme que traverse la RDC. Selon Mwenze Kongolo, le Chef de l’Etat a « déshonoré la mémoire de Laurent Désiré Kabila » et celle de ses combattants qui sont morts lors de la guerre de libération de 1997.

 

« Le pouvoir en place a mis le pays dans une situation chaotique, très critique sur tous les plans. Comment pouvons-nous comprendre qu’un pays si riche aie la pire situation économique de l’Afrique où le peuple vit dans la misère, sans eau ni électricité ? Les fonctionnaires ne sont pas payés, notre monnaie ne fait que dégringoler, les grèves se multiplient », détaille Mwenze Kongolo.

Joseph Kabila a rétabli la situation

En réaction, le secrétaire général adjoint du PPRD, parti presidentiel, rejette en bloc l’interpellation du président  des Patriotes Kabilistes. Tunda Ya Kasende indique que Mwenze Kongolo connait bien la situation dans laquelle se trouvait le pays en 1997. Il affirme que c’est Joseph Kabila, sans déshonorer la mémoire de Laurent Désiré Kabila,  qui a normalisé la situation du pays et tout le monde doit le reconnaitre.

« M. Mwenze Kongolo sait qu’en 1997, la situation était déjà chaotique sur le plan économique, sur le plan social. Le tissu économique était complètement désaltéré. Le pays était complétement divisé avec plusieurs administrations. C’est Joseph Kabila qui a rétabli la situation normale en RDC. Aujourd’hui, nous sommes dans un pays uni, avec une administration centrale. C’est un acquis que tout le monde doit apprécier», rappelle Me Tunda Ya Kasende.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres