Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 18:09

Le premier signe du changement des mentalités dans notre pays la RDC, c'est sera lorsque nous allons nous prendre en charge, ne compter que sur nos propres efforts et initiatives. Compter sur notre propre investissement, c'est-à-dire le capital humain congolais au lieu de dépendre des investisseurs étrangers.

L'Afrique ne s'en sort toujours pas en dépit du soi-disant "flux des investissements en Afrique depuis les années des indépendances" Vous savez pourquoi? C'est parce que ce que nous qualifions "d'investissement n'est que l'argent pillé de l'Afrique qui est recyclé en Afrique". 

Notez ici que je fustige la dépendance, je ne prêche pas l'autarcie, car ce dont nous avons besoin c'est importer la technologie, rien que la technologie et la développer à notre manière pour nous permettre de creuser nos propre minerais par nous-mêmes, extraire notre pétrole et gaz nous-mêmes, exploiter notre propre bois d'une façon responsable par nous-mêmes, assurer notre sécurité alimentaire par nous-mêmes, nous nourrir, nous vêtir, nous loger, nous soigner, nous éduquer nous-mêmes, construire nos propres infrastructures par nous-mêmes... bref, la transformation des nos ressources sur place pour créer notre propre bien être, des emplois et des marchés au profit de nous-mêmes. Osons penser l'avenir autrement. Prenons le courage de faire le premier pas dans ce que nous estimons jusqu'alors être inconcevable. 

Ceci demande une maturité en économie politique très élevé, ce qui n'est pas le cas pour le moment. La lutte pour le changement des mentalités constitue la lutte pour la 2ème indépendance du Congo. Que la révolution du changement des mentalités parte de la RDC pour embraser toute l'Afrique. 

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres