Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 18:20

Ça peut paraître bizarre, mais pourquoi les pays asiatiques, plus particulièrement la Chine  qui hier étaient des pays sous-développés, mais en un lapse de temps, ont changé leur destin en comptant sur leurs propres efforts et devenus des puissances? 
C'est parce qu'en principe, ils ne mélangent pas les affaires de l'Etat avec l'ambiance ("THEY DO NOT MIX BUSINESS WITH PLEASURE"). Les peines sont lourdes pour quiconque est attrapé ! 

Mais chez nous au Congo? 
Ah! Nous sommes le pays des jouisseurs impénitents, de pauvres et simples consommateurs de ce que nous ne manufacturons pas, de ce que nous ne produisons pas et nous ne nous rendons même pas compte de l'état d'esclavage dans lequel nous nous trouvons! 

Les gens vont en mission à  l'étranger pour faire autres choses. Ils ne participent même pas dans des conférences ou des formations pour lesquelles le contribuable Congolais a déjà payé son argent (frais de mission, billets d'avion).  

Et puis, dans l'arrière-cour des bâtiments de l'État les préservatifs usés lapinent et jonchent partout ! 

Voici ce à quoi je mijote:

« La Corée du Nord mangera de l’herbe, mais elle ne renoncera pas à son programme nucléaire si elle ne se sent pas en sécurité... », dixit Vladimir Poutine.

En d'autres termes, BAKOKUFA MPO NA EKOLO ! La patrie ou la mort ! 
Ce qui est rarement congolais en depit de grands repères et Héros Nationaux comme Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Patrice Lumumba, Mzee Kabila... ! 

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres