Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 11:20

Invalidation des passeports semi-biométriques: Lettre ouverte aux Congolais de la diaspora (ceux qui gardent encore leur nationalité congolaise  et donc susceptibles de voter prochainement)

 

Chers compatriotes,

 

Permettez-moi par la présente de partager mon opinion sur l'invalidation des passeports semi-biométriques et l'acquisition par tous les Congolais d'un passeport intégralement biométrique.

 

Analogiquement parlant, si vous vous trouvez dans une salle de réunion et que les services de sécurité se rendent compte que des gens mal-intentionnés ont placé une bombe quelque part dans un coin du bâtiment, ils vous feront évacuer la salle tout de suite. Ils ne vous diront pas qu'ils ont détecté une bombe quelque part, mais vous permettent de continuer avec la réunion jusqu'à ce qu'ils la désamorcent. Non! Vous serez peut-être le premier à vous précipiter pour sortir de la salle !  Avec l'état défectueux des ascenseurs dans la plus part des bâtiments à Kin ou quarrement leur inexistence, Mbutumbutu ekozala! Yo moko talaka kaka ! 

Je veux par là dire que l'Etat Congolais a constaté la multiplication des actes illégaux, criminels de contrefaçon des passeports semi-biométriques dont moi votre humble compatriote suis également un détenteur.  Les enjeux sécuritaires  devaient être pris en compte. Il devait agir dans l'immédiat pour mettre fin à ce état de chose et proteger la RDC!

 

Par ailleurs, en RDC, pour acquérir un nouveau passeport, il faut payer les simples frais d'administration. Or, il y a actuellement des pays européens qui vendent leur passeport et vous n'hésitez pas à l'acheter quel qu'en soit le prix. Ne nous prenez donc pas pour des idiots. 

En effet, frappés par la crise, endettés et surtout ne voyant pas le bout du tunnel, plusieurs Etats membres de l’Union européenne (UE) se remettent au goût du jour et proposent la citoyenneté en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.

 

A bon entendeur, salut !

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres