Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 09:03

La Corée du Nord a annoncé dimanche 3 septembre 2017 avoir procédé à un essai réussi d'une bombe à hydrogène, indique la télévision officielle nord-coréenne. Pyongyang affirme que sa bombe H peut être embarquée sur un missile à longue portée. L'essai s'est révélé être une «réussite parfaite», a déclaré une présentatrice de la Télévision centrale coréenne quelques heures après le sixième essai nucléaire nord-coréen depuis 2006.

La Corée du Nord un pays qui a des ambitions pour sa propre sécurité, pour la défense de souveraineté nationale et de l'intégrité territorial de son pays à long terme!

J'ai toujours dit que l'émergence de la RDC passe par la recherche scientifique et les nouvelles technologies.
Or chez nous en Afrique l'industrie la plus développée c'est L'INDUSTRIE DE LA DIARRHEE VERBALE ( des volumes et des volumes des discours, des lois, des décrets, des campagnes, des mots d'ordre, des rapports, des conférences, des codes miniers, fonciers, forestiers et des thèses de doctorat, etc.,) .

Pourquoi ne sortons-nous pas du gouffre donc? 

1. Parce que si on est que subjectif, si on est que théorique, on est rien du tout ! C'est sur la pratique le peuple va finalement nous juger. " L'Etat mis-en-scène " en Afrique (les vraies décisions se prennent dans des cabinets parallèles où les puissants étrangers sont associés ) doit disparaitre. 

2. Et puis nous sommes tellement occidentalisés qu'après des siècles d'esclavage et de colonisation, nous croyons que notre salut viendra de l'Occident. Non! Notre salut viendra de nous-mêmes !

Preuve: L'émission de la RFI qui très largement suivie par les Africains c'est "La très, très très République Démocratique du Gondwana" présentée par un Africain du nom de Mamane, qui, comme la majorité des Africains, est tout simplement entrain de sucer le sang de ses frères et sœurs Africains qui sort de la plaie leur infligée par l'impérialisme français ! ! !

Il n'y a pas de démocratie en France. François Mitterrand a-t-il consulté le peuple français avant de faire tuer Thomas Sankara? Non ! 
Sarkozy a-t--il consulté le peuple français avant de fairer tuer Kaddaffi ou de renverser Laurent Gbagbo? Non !
Parce que la France ne doit sa survie comme une puissance quelconque au 21eme siècle qu'à l'Afrique, elle n'a jamais procédé démocratiquement dans ses rapports avec l'Afrique. Démocratie en France signifie tout faire pour que l'Afrique n''échappe pas aux griffes des intérêts stratégiques de la France. 
Vous ne me direz pas que le Franc CFA et la Francafrique sont démocratiques !

Dr. Lokongo 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres