Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 02:30

Le slogan a changé! Si hier dans chaque intervention ou interview d'un ministre 'les cinq chantiers' demeuraient les trois mots clée qui revenaient mille fois, aujourd'hui c'est 'la révolution de la modernité' qui est évoquée mille fois dans les dites intervention ou interviews, surtout avant la formation du nouveau gouvernement.

 

La question que nous nous posons est celle de savoir: Où sont les revolutionnaires de la modernité' en question?

 

Le Congolais est tellement devenu intrinsiquement  inféodé au système du capitalisme sauvage qui l'avilit et qui l'exploite, y compri le système Ctaholique, que,  tel un gros bébé, il se contente des bonbons, des commissions, des mièttes, même de quelques sacs de coltan que lui restitue Kagame,  pendant que les capitalistes sauvages en question s'emparent de tous les secteurs de la vie nationale lentement mais surement!

 

Mzee Kabila a retabli à  l'homme Congolais sa dignité, sa fierté et sa confiance en soi pour redevenir maître de son propre destin et maître de son propre patrimoine. Mais le sort des génies c'est de quitter ce monde trop tôt!

Mzee Kabila pleurait quand il se rendait compte que ses proches collaborateurs détournaient des sacs de rix destinés aux malades à l'hopital général de Kinshasa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres