Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 02:21

PRÈS DE 50% DES TERRES ARABLES DE LA RDC SONT BRADÉES!!!

Selon Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis.

http://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8846:pres-de-50-des-terres-arables-de-la-rdc-sont-bradees&catid=85:a-la-une&Itemid=472

Quelle est la source de l'information de Mr. Al Gore?

Qui a bradé les 50% des terres arables de la RDC et au profit de qui? Antoine Gizenga n'a -t-il pas déclaré que le Congo n'est pas à vendre?

Quant est ce que les 50% des terres arables de la RDC ont-ils été bradées?

Pourquoi les 50% des terres arables de la RDC ont-ils été bradées?

Comment est ce que les 50% des terres arables de la RDC ont-ils été bradées (par quels mécanismes)?

Où est ce que les 50% des terres arables de la RDC ont-ils été bradées (dans quelle partie de la RDC)?

Comment récuperer les 50% des terres arables bradées de la RDC ? Quels sont les mécanismes qu'il faut mettre en place pour atteindre cet objectif?

Nous devons des explications au peuple et aux générations futures!

Ce qui compte pour les Congolais maintenant c'est la stabilite, la reconnection de tous les coins du pays enclaves, ce qui passe par la reconstruction des infrastrcures routieres, l'electrification du pays en vue du lancement de son industrialisation, enrayer la corruption, les detournements, les pratiques des commissions juteuses pendant l'octroi des contrats et d'ecraimage pendant les appels d'offre, le bradage des ressources, le traffic illicite des ressources, l'affairisme dans les institutions de l'Etat, le commercialisme militaire, le traffic d'influence, le nepotisme, tribalisme et regionalisme pendant l'attribution des postes au sein de l'appareil etatique...

Trop de politique, trop de morts, moins de developpement ne nous ameneront nulle part!

Meme si Kabila s'en va, il n'y a pas un agneau sans tache parmi la crasse politique congolaise! L'alternative n'est vraiment ce que l'on croit etre! Ils ont tous soit tue, viole et pille sous Mobutu, soit tue, viole et pille pendant les multiples agressions Tutsi et avec toute impunite! Le 8 million de Congolais massacres sont les laisses pour compte qui ne meritent aucune justice, le moindre de leur souci!

Ceux qui crient plus fort aujourd'hui le font parce que le partage du gateau promis par Kabila lors des consultations nationales (gouvernement d'union nationale) tardent a venir!

Or la politique ne signfie pas se remplir le ventre ou les poches. Elle signifie la construction d'une nouvelle cite (polis), dans ce cas la construction d'un Congo plus beau qu'avant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres