Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2018 2 10 /07 /juillet /2018 13:21
Une dictature constructive pro-nationale (et non anti-nationale comme celle instaurée dans ce pays par Mobutu pendant 32 ans) et qui rend possible la « reconstruction nationale »  en RDC est la bienvenue ! 
 
Plus de 800 partis politiques sans projets de société viables dans un seul pays, c'est de la cirque ! La RDC a besoin d'une démocratie circonscrite (la suprématie de l'Etat sur les autres composantes de la société). Dans une dictature constructive comme en Chine, l'essentiel c'est le bilan, l'amélioration des conditions de vie du peuple.  Qui ne veut pas aller en Chine ces jours-ci? Qui ne veut pas traiter avec la Chine? Qui?
 
Suivez les médias de notre pays, et vous remarquerez que les gens ne font que politicailler: tel politicien a insulté tel autre politicien, demande au Chef de l'Etat de le limoger, tel pasteur ou tel musicien a dit ou fait ceci, les Kuluna, les groupes armés ont tué  des gens...
 
Les gens veulent se faire élire ou se faire réélire pour assurer leur survie et non pour moderniser ce pays !
 
Où est la rupture avec le passé? On parle de tout et de rien, jamais de la poursuite de la reconstruction nationale qui passe par les nouvelles infrastructures: des autoroutes et des chemins de fer qui relient toutes les provinces, l'électrification de tout le pays, gage de son industrialisation, c'est-à-dire de la transformation de nos richesses sur place pour créer des emplois et des marchés au profit de notre peuple, surtout des jeunes. 
 
Dieu merci, pendant ce temps, le Chef de l'Etat Joseph Kabila garde un calme olympien qui instruit sans dire mot! Un silence qui dit volume, une force tranquille qui agit et poursuit l'oeuvre de la reconstruction nationale au profit du peuple!
 
Son objectif c'est faire de la RDC un centre de l'éducation, de nouvelles maisons, des rues modernes, de nouvelles industries, de l'éducation sportive et culturelle, des services commerciaux et du tourisme, bref, il donne la priorité à la construction économique et sociale. C'est le retour de l'Etat fort prôné par Patrice Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila. 
 
Dr. Lokongo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres