Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 12:51
Une question ouverte à Monsieur Arthur Kalombo:
Monsieur Kalombo, vous ecrivez ce qui suit:
"La première puissance du Monde, Etats-Unis d’Amérique, vous a adopte comme d’autres avant vous. Ce pays avait fait de Mobutu l’homme le plus puissant et plus craint de l’Afrique. Ce même pays a fait de Paul Kagame l’homme le plus craint après Mobutu et a protégé Joseph Kabila, votre prédécesseur. Les Américains vous ont promis toute leur assistance dans ce que vous avez appelle Relations Win-Win.", MAIS EN CONTREPARTIE DE QUOI? VOUS PENSEZ QU'EN LIVRANT LE PATRIMOINE MINIER CONGOLAIS SUR UN PLAT D'OR AUX AMERICAINS COMME MOBUTU L'A FAIT, IL S'AGIT LA D'UNE COOPERATION 'WIN-WIN'?! C'EST UN TEL OPPORTUNISME QUI TUE LE CONGO!!!
CE DONT NOUS AVONS BESOIN CE SONT LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET NOUS POUVONS FAIRE LE TRAVAIL NOUS MEMES !
Coronavirus: l'université de Bukavu prête à fabriquer des respirateurs
Radio Okapi, Publié le ven, 03/04/2020 
Monsieur Kalombo,
Oui, à votre âge et avec votre expérience vous devriez être plus raisonnable ! 
Tout d'abord, vous avez des connaissances livresques  sur la culture africaine, votre propre culture, et donnez l'impression d'être un déraciné qui s'en félicite chaque jour pour être parvenu aux Etats-Unis, le ciel, d'où vous nous adressez des messages à nous ici bas au Congo dans l'enfer. Comment allez-vous éduquer vos petits-enfants dans ce domaine? 
Mon expérience ici en RDC me renseigne que quand il y a une personne âgée, en fait on a plus de considération pour elle et plus de respect. 
 
Vous affirmez sans preuves à l'appui que c'est Kagame qui a tué Mzee Kabila, qu'il l'a fait remplacer par Joseph Kabila son faux jeton de fils et que moi je  supporte l'un et son tueur en même temps., mes écrits le témoignantÇa c'est de la manipulation et ce que vous ne pouvez pas comprendre c'est que mon mental ne cède ni à la manipulation ni à l'intoxication et à la guerre psychologique ! 
 
Je réitère et là Colette Braeckman m'a donné raison, que Mzee Kabila a été victime de l'aboutissement d'un complot aux ramifications multiples savamment orchestré en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis et patiemment mis en oeuvre, supervisé depuis Brazzaville, la capitale du Congo voisin, mais aussi depuis Kinshasa où on a noté qu'au lendemain de l'assassinat, le colonel Sandursky, attaché militaire à l'ambassade des Etats-Unis, dont la carte de visite se trouvait dans la poche de Rachidi Kasereka, fut ramené en voiture diplomatique blindée jusqu'au pied de l'avion qui l'évacua d'urgence...
 
De la part des Etats-Unis, Joseph Kabila a subi plus de pressions que de protection, en dépit des concessions qu'il a faites. Lorsque M. Joseph Kabila a accédé au pouvoir, en janvier 2001, il a misé sur l’ouverture à l’Occident, et s’est soumis aux préceptes de libéralisation des institutions financières internationales. Il rompait ainsi avec la politique de son père assassiné. Ce dernier avait porté atteinte aux intérêts des sociétés qui avaient financé la guerre et négocié d’avantageux contrats. Apres l'implication avérée des U.S.A et d'autres puissances occidentales dans la guerre d'agression et des crimes contre l'humanité, le bradage du patrimoine minier national s’effectue depuis 2003 grâce aux dispositions très libérales du code minier, pratiquement dicté par la Banque mondiale,  SANS CONTEPARTIE, sauf la  lenteur des déboursements de l’aide promise : seul 28 % du montant total des engagements internationaux a été versé. En revanche, le remboursement des intérêts de la dette accumulée du temps de Mobutu (800 millions de dollars d’intérêts annuels, pour une dette totale de 12 milliards de dollars) absorbe un tiers du budget de l’Etat. Et le Fonds monétaire international (FMI) pose sans cesse de nouvelles conditions à d’éventuelles remises de dette...
 
Contrairement aux Occidentaux, incapables de débloquer les crédits nécessaires à la reconstruction de ce pays grand comme quatre fois la France, les Chinois n’ont pas tardé à se mettre à l’ouvrage: un accord de partenariat -VRAI WIN-WIN - portant sur 9 milliards de dollars consacrés à des travaux d’infrastructure contre minerais. QUAND JOSEPH KABILA S'EST TOURNE VERS LES CHINOIS, IL EST DEVENU L'HOMME A ABATTRE.
 
Elu dans des conditions très controversées, FATSI cède déjà face aux pressions américaines pour "DEKABILISER" l'armée (décès inopiné du général Kahimbi), la vie politique et économique en RDC, faire sauter le verrou qui les empêchaient d'avoir une main mise totale sur le patrimoine de la RDC (mines, infrastructures, et même l'impression des passeports commissions juteuses obligent, ect., ). 
 
Maintenant, c'est l'Ambassade des Etats-Unis qui dirige la RDC sous FATSI le yankiste en contrepartie de sa sécurité personnelle, sans entendre la volonté de la majorité des Congolais. FATSI précipite sa propre perte !
 
Quid de l'égalité des Etats et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes?!
Il y a les intérêts de grandes puissances mais il y a aussi la souveraineté et l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo, la protection pour lesquelles FATSI a prêté serment. AMERICAINS, RUSSES, JAPONAIS, CHINOIS, EUROPEENS..., NOUS N'AVONS BESOIN QUE DE NOUVELLES TECHNOLOGIES. LES RESTE NOUS LE FERONS NOUS-MEMES. 
Suis-je un universitaire naïf ou un intellectuel qui interpelle les consciences et par conséquent dérange? 
 
De quelle opportunisme parle-je? Et bien: BASIMBISI BALUBA (BakwaKalondji) POUVOIR MPO NA MBALA YA LIBOSO. EZA ETUMBA NA MOKUWA. EZA TOUR NA BISO, KO-LACHER TE, KO-LACHER TE,. TOUS LES MOYENS SONT PERMIS, ATA KO-SE PROSTITUER AUPRES DES AMERICAINS. 
C'est ce qui apparaît au travers de vos écrits et de vos lettres ouvertes!
Je clos ce volet.
Dr. LOKONGO
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres