20 octobre 2020
2
20
/10
/octobre
/2020
00:58
Cher Prof Ikonga,
merci pour votre mise au point.
RFI venait de lancer une campagne médiatique pro- soit-disant "Banyamulenge", et maintenant les Français appellent à la déchéance de la nationalité française octroyée à tous anciens réfugiés musulmans ou autres qui se sont rendus coupables de crimes contre l' humanité sur le sol français (à la suite de la décapitation à Conflans-Sainte-Honorine (près de Paris) d'un professeur d'histoire-géographie, qui avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet)!
Combien à plus forte raison en RDC?
Dr. LOKONGO
Génocide de makobola par les Tutsi rwandais y compris ceux du soit-disant RCD-Goma
le MLC, les differents RCD ect., sont coupables de crimes contre l'humanité en RDC
On Tuesday, 20 October 2020, 06:44:25 CEST, Ikonga Wetshay <@hotmail.com> wrote
C'est dire, cher Compatriote, combien il faut rendre responsables les auteurs de cette initiative mafieuse de l'installation de la commune de Minembwe et les sanctionner sévèrement afin de décourager tous ceux qui tenteraient prochainement une telle aventure au sein du pays. La République est régie par des lois auxquelles tout le monde doit, sans exception, se soumettre. Un individu ou un groupe d'individus qui veut faire des choses à sa tête pour y semer de façon délibérée le désordre doit être traité de manière exemplaire selon la rigueur des lois de la République. Celle-ci est toujours au-dessus des individus et des groupes. En ce sens, tout laxisme est exclu.
L'exemple évoqué de ce qui se passe présentement en France après la décapitation du professeur d'histoire est bien inspirant pour le Congo où plusieurs vies humaines (femmes, enfants, jeunes, vieux, vieillards) ont été sauvagement détruites par des barbares connus et non connus qui échappent jusques maintenant à la justice nationale et internationale. La République (du Congo) doit s'assumer face à ses fossoyeurs comme le font d'autres pays dans le monde, au risque d'être la risée du monde si on ne l'est pas déjà.
From:Ikonga Wetshay <@hotmail.com>Sent:Monday, October 19, 2020 1:06 PM
Subject:Re: [kivu-avenir] Selon Azarias Ruberwa, Felix Tshisekedi a menti à ses compatriotes!
Chers compatriotes et amis,
À la lecture de ce qui qui nous est dit ici, je rappelle ma première et précédente interrogation :
''Que se passe-t-il avec nos dirigeants congolais ?''
Quand j'ai soulevé étonnement cette question pour la 1ère fois, quelqu'un (Évariste) a tenté de montrer le tort de Ruberwa en le pointant comme un menteur bien appréhendé par le Président de la République. Soit. Mais sans tarder, Ruberwa est revenu à la charge en accablant publiquement le président de la République lors de sa conférence de presse devant les journalistes. Il a clairement indiqué qu'il est parti installer la commune de Minembwe avec l'aval du Président de la République et que l'Ambassadeur des USA (M. Hammer) en était bien informé et invité à y prendre part. Il a même précisé que l'entretien audio, à ce sujet, est bien conservé et qu'on peut auditionner cet entretien.
*Ma seconde question est encore simple:
Azarias Ruberwa est un subalterne au sein de la République. Il dépend du 1er Ministre Ilunga Ilunkamba et du Chef de l'État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. À ce titre, il ne peut rien faire de lui-même sans recevoir un accord et un ordre de ses chefs hiérarchiques, au risque de commettre une faute grave et de subir une sanction exemplaire. Mais il se fait qu'au moment où Azarias Ruberwa dément publiquement les propos du Président de la République selon lesquels il n'était pas informé du dossier et de l'initiative de l'installation de la commune de Minembwe (car il était en Belgique), Ruberwa le contredit sèchement et en public. Très grave encore, Ruberwa se pavane tranquillement sans être contredit dans ses propos ni par le 1er Ministre Ilunkamba ni par le Président de la République Félix Tshisekedi. Bien plus, s'il mentait, cet acte d'outrage publique à ses supérieurs hiérarchiques devait immédiatement conduire à des sanctions punitives exemplaires (révocation de son poste de ministre, voire déchéance de sa nationalité, etc.), car il s'agit là rien d'autre que d'offense à son chef hiérarchique : le Président de la République qu'il a humilié en public. Mais rien de tout cela ne se fait. Que devons-nous en conclure ? Complicité et traitrise de la part des autorités du pays dans ce dossier de Minembwe ? À chacun de tirer sa conclusion.
*Je dis qu'il y a un sérieux problème avec nos dirigeants politiques :l'absence de patriotisme, la corruptibilité, le manque de transparence, la superficialité et donc le manque de sérieux sur le dossier national, la traitrise à la nation, un égoîsme rapace et une volonté de jouissance individuelle de la vie qui sacrifie la cause du pays face aux forces étrangères obscures et nuisibles.
Ruberwa est un étranger qu'on a accueilli au Congo comme refugié. Qu'il ait acquis ou non la nationalité congolaise, il se fait qu'il est là comme subalterne au sein d'une hiérarchie et ne peut nullement se permettre de faire ce qu'il fait sans l'autorisation de ses chefs hiérarchiques dans une République gouvernée par des lois. Soyons clairs là-dessus.
Il ne peut pas avoir tort dans un dossier sensible qui va à l'encontre de la volonté de tous les Congolais sans être sanctionné. Il doit être sanctionné de façon exemplaire s'il est responsable, sans l'autorisation de ses chefs hiérarchiques, du dossier de l'installation de la commune de Minembwe. Dans le cas contraire, ce sont le 1er Ministre et le Président de la République qui doivent reconnaitre et assumer leur traitrise et leur incompétence face au tollé général soulevé par tous les Congolais.
Au-delà, il faut indiquer que dans ce dossier de Minembwe qui relève purement et simplement de la compétence intérieure du Congo, on n'a nullement besoin d'une commission des experts internationauxpour annuler l'installation de la commune de Minembwe. Ce serait semer inutilement la confusion là où on n'en a pas besoin. Les experts congolais eux-mêmes qui connaissent mieux leur pays plus que nuls autres sont mieux placés pour régler ce dossier très rapidement. Pourquoi faire appel inutilement à des étrangers qui en sont peu qualifiés comparativement aux Congolais eux-mêmes ? Nous allons régler cette question nous-mêmes et très rapidement. Les Congolais sont opposés à l'installation de cette commune de Minembwe. Il faut purement et simplement respecter leur volonté sans plus et sans compliquer la situation.
IKONGA.
On Monday, 19 October 2020, 14:18:41 CEST, An @yahoo.com> wrote:
Felix Tshisekedi et Azarias Ruberwa se renvoient les mensonges au regard des abrutis Congolais (Kazaku).
Selon Azarias Ruberwa, Felix Tshisekedi a menti à ses compatriotes! Il a dit qu'il n'a pas été informé de la mission de Ruberwa, qu'il a suspendu l' érection de la Commune de Minembwe.... tout simplement "pour calmer le jeu " !
Selon Azarias Rubrwa à Jeune Afrique:
"Felix Antoine Tshisekedi a expliqué au conseil des ministres qu’il avait pris cette décision [de suspendre l’installation du bourgmestre de Minembwe] pour calmer le jeu et une commission va être dépêchée sur place pour comprendre le problème."
Non! Ce n'était pas pour calmer le jeu! Ce sont les Congolais qui ont forcé Tshisekedi à suspendre l'érection de la Commune de Minembwe comme une enclave uniquement pour les Tutsi. Et s'il revient sur cette décision, il trouvera les mêmes Congolais sur son chemin !
Pourquoi Ruberwa n'est-il pas suspendu comme Tunda Ya Kasende?
En plus, il a défié Felix Tshisekedi qui lui a interdit de se prononcer sur ce sujet.
Dr. LOKONGO