Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2021 5 01 /01 /janvier /2021 02:28

MESSAGE DU DR LOKONGO A SES COMPATRIOTES RD CONGOLAIS A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2021

Cher(e)s compatriotes,

Le très peu de réalisations de la RDC notre cher et beau pays en 2020 nous laisse profondément perplexes et sape notre confiance aux institutions de notre pays. Une lutte noble et acharnée certes,  a été menée contre la deuxième vague de coronavirus, mais elle est menée en synchronisation avec ce qui se fait en Occident et par conséquent ne s’accorde pas aux réalités locales de la RDC. Quelques quatre sauts-de-mouton seulement ont été inaugurés, preuve que le travail de prévention de la Covid-19 n’a pas été équilibré avec le développement économique. Pendant que notre pays végète, les discours creux (même religieux) abondent !

Nous avons en même temps assisté à une théâtralisation de la vie politique dans notre pays pendant que le peuple Congolais était voué à la pauvreté extrême, au terrorisme, aux viols et massacres surtout dans sa partie Est ainsi dépeuplée en vue de sa balkanisation. Le peuple qui a cru assister à la renaissance de la justice congolaise et de l’État de droit à l’issue du «procès de Vital Kamerhe condamné à 20 ans de prison pour détournement», a vite déchanté suite aux nombreuses actes de corruption notamment le « Programme de 100 jours » évalué à 400 millions de dollars américains mais dont 4 sauts-de-mouton seulement viennent d’être inaugurés, les maisons pré-fabriquées évaluées à 57 millions de dollars américains, la nomination inconstitutionnelle des juges à la Cour Constitutionnelle car leur mandat est encore en cours, le débauchage des députés de l’autre camp applaudit par tout le monde dans le cadre de « L’Union Sacrée pour la Nation», les dépassements budgétaires (déblocage des millions de dollars par procédure d’urgence oblige), la dilapidation des réserves laissées par Joseph Kabila au trésor public et évaluées à plus de 2 milliards de dollars…    

Cher(e)s compatriotes,

2020 a prouvé une fois de plus que la RDC demeure un agglomérat de puissants intérêts étrangers et des clans locaux et que le peuple congolais per se est gardé lui-meme dans un statut d’esclaves ! La RDC est un agglomérat de intérêts de l'OTAN c-a-d- américains, canadiens, belges, français, allemand, britanniques, hollandais, des ONG internationales, des puissants pays arabes, des chinois, indiens, libanais, russes, japonais, australiens, tutsi rwandais, ougandais, congolais (Brazza), angolais, ect., de connivence avec les intérêts des clans locaux mobutistes, banyamulenge,  tshisekedistes, des métis à double nationalité (congolo-belge, congolo-grec, congolo-portugais...), que sais-je encore? Mais il y a aussi le clan Lumumba-Mzee Kabila, clan des révolutionnaires qui s’est battu jusqu’au sacrifice suprême pour libérer ce pays pour que le peuple congolais per se ne soit pas gardé lui-même dans un statut d’esclaves, pour que son patrimoine ne lui soit pas arraché!

 Cher(e)s compatriotes,

A la lumière de ce qui précède, l’objectif que nous plaçons en cette nouvelle année 2021 c’est le refus par la République Démocratique du Congo de demeurer un simple Etat voué à l’aide humanitaire, ayant perdu tout contrôle sur ses richesses naturelles au profit des pays étrangers qu’il doit plutôt transformer sur place pour créer des emplois et des marchés au profit de son peuple, accumuler des capitaux à partir de ses atouts internes pour désenclaver l’arrière-pays, moderniser le pays en termes d’infrastructures, de l’électrification de tout le pays, de la protection de l’environnement sur base des technologies modernes. En chassant la pauvreté spirituelle, mentale et matérielle, nous allons aussi chasser l’insécurité.  

A cet effet, nous ne pouvons plus tolérer que les antivaleurs deviennent des valeurs dans notre pays au profit des politiciens en quête d’affermissement du pouvoir comme à l’époque de Mobutu! Une telle quête du pouvoir basé sur des arrangements avec les puissances étrangères en contrepartie du soutien politique et diplomatique est déjà vouée à l’échec grâce à la vigilance d’une opinion publique bien avertie au Congo comme à l’époque des Comités du Pouvoir Populaire pendant le régime de Mzee LD Kabila!  

Nous continuerons à armer cette opinion nationale toujours pleine d’optimisme pour l’avenir avec des informations fiables et avec la vérité basée sur les faits pour qu’elle n’avale pas n’importe quelle propagande sucrée et subtile pareille à celle qui l’a asservit pendant 37 ans du système mobutisto-tshisekediste ou ne soit pas manipulée par n’importe quel jouisseur impénitent local et ou stratège impérialiste étranger prétendant aimer le Congo plus que les vrais Congolais eux-mêmes !  Ouvrons l’œil et le bon !

Bonana 2021 !

Fait à Kinshasa, le 1 janvier 2021  

Le patriote Dr LOKONGO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres