24 février 2021
3
24
/02
/février
/2021
08:20
Initiative Tony Blair Institute for Global Challenge, une organisation membre du cabinet du gouvernement de Kagame s'établit à Kinshasa auprès de Fatshi et de Sama Lukonde.
Selon Africa Intelligence, le Tony Blair Institute va aider le premier ministre Lukonde à affiner sa stratégie économique. L'institut de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair prépare un rapport à la présidence congolaise pour aider à orienter la principale politique économique du futur gouvernement de Sama Lukonde.
L'institut de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair s'intéresse de près à la RDC, notamment au projet hydroélectrique du Grand Inga. L'un de ses dirigeants, le Français Antoine Huss, a récemment fait le déplacement à Kinshasa
https://congovirtuel.com/information/le-tony-blair-institute-va-conseiller-le-premier-ministre-sama-lukonde-a-definir-sa-strategie-economique-ai/
COINCIDENCE?
RWANDA 17/02/2021
Le Centre financier international de Kigali est déterminé à ouvrir en juin
Le centre financier offshore du Rwanda, initialement prévu pour un lancement en décembre 2020, devrait maintenant démarrer en juin. Rwanda Finance, l'agence d'État derrière le centre, travaille à attirer ses premiers clients.
REACTIONS
INTERPELLATION.
Est-ce que les dirigeants congolais de premier plan ont vraiment du discernement pour comprendre ce qui se trame au travers de cette initiative si celle-ci est vraie (à moins qu'elle soit fausse), vu ce que Tony Blair constitue pour le Rwanda de Paul Kagame depuis quelques années et vu l'origine rwando-burundaise de ce tout récent 1er Ministre du Congo qu'on vient de nommer à ce poste stratégique ? Et vu surtout le fait que le Royaume-Uni de ce même Tony Blair vient de sortir de l'Union Européenne en ce temps de crise de COVID-19 et ses conséquences nocives dans divers pays occidentaux. Saisissons-nous cette réalité et les possibles plans d'exploitation au détriment du Congo déjà mis à genoux? La RD Congo se noie elle-même progressivement à cause de la cécité, la naïveté, la cupidité, la complaisance et l'ignorance des enjeux mondiaux de ses dirigeants de premier plan. Voit-on vers où on nous entraîne ou non ? N'existe-t-il pas des Congolais de souche capables d'occuper ce poste stratégique de Premier Ministre ? Un pays dans un état de faiblesse grave comme l'est la RDC actuellement devrait avancer avec des garde-fous sérieux dans ses actions politiques. Quand on est faible, on doit savoir agir avec prudence et intelligence aiguisée. Ce qui n'est présentement pas le cas en RDC. Qui vivra verra!
IKONGA.
Cher Prof. Ikonga Wetshay,
Chers compatriotes,
Ce qui est en train d'arriver à la RDC montre clairement que notre pays est enfermé dans une dynamique de descente aux enfers. Les termes dirigeants et gouvernement national ne sont plus appropries parce qu'il n'y en a pas dans la RDC d'aujourd'hui. Tout est decide et controle par les occupants. Selon Prof. Ya-Lendi, nous devons batailler pour placer le pays dans leyy schéma de la France pendant la période de son occupation par l’Allemange. Comme le pays est occupé à travers un mécanisme militaire et des arrangements visibles et invisibles, il y a nécessité d'une action militaire pour libérer le pays. Avec le soutien des partenaires africains et non-africains. Les gens qui continuent aà parler de soulevement Populaire nous font perdre le temps parce qu’ils ne comprennent pas ce qui est en train de se passer.
Bien cordialement,
Joseph Uchudi
Published by Africain