Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo

Publicité

L'Afrique en général et la RDC  en particulier ne peuvent se relever si les réactionnaires Museveni et Kagame avec leur idéologie de l'International Tutsi Power  sont encore au pouvoir. 

L'Afrique en général et la RDC  en particulier ne peuvent se relever si les réactionnaires Museveni et Kagame avec leur idéologie de l'International Tutsi Power  sont encore au pouvoir meme s'ils y a des signes qui ne trompent pas qu'ils sont en perte de vitesse avec l'assassinat de l'Ambassadeur Italien. Les paroles de Mobutu à bord de l'Antonov qui l'a amené à Lomé puis à Rabbat après avoir été évincé du pouvoir par Mzee Kabila: "Moi j'ai servi les intérêts des Etats-Unis, de la Belgique et de la France durant tout mon règne et c'est ainsi qu'ils me repaient?" (reportage de Colette Braeckman). A bon entendeur, salut !   La RDC ne devait porter plainte à la CIJ que contre l'Ouganda mais aussi contre le Rwanda. Il faut trouver d'autres mécanismes pour le faire. 

Avec le butin pillé au Congo par le bain des Tutsi qu'elle arme, Tony Blair qui vient d'établir un bureau de liaison à Kinshasa pour orienter Felix Tshisekedi et son gouvernement,  a pu rembourser toutes les dettes que la Grande Bretagne devait aux Etats-Unis  depuis la 2eme guerre mondiale. Maintenant la Grande Bretagne peut s'offrir un Brexit et la liberté de rêver à reconstituer sa puissance d'antan.    

Le Rwanda fait imprimer ses billets de banque en Grande Bretagne. L'argent du Rwanda - disons de Kagame - pillé au Congo est logé dans le trésor britannique. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article