9 juin 2021
3
09
/06
/juin
/2021
13:28
1. Il sied de vérifier ce que disent ces « titulaires » de cartes bancaires et dépensiers de NOTRE argent. Il faut obtenir les extraits des comptes et y examiner les détails ainsi que la réalité et la pertinence de leurs dépenses, au regard de leurs missions et des prix réels des dépenses engagées !
2. En RDC, pays de « dirigeants-voleurs », le mensonge cynique est roi dans le sérail politique. Il faut donc jamais croire ce que dit, la main sur le cœur, un de nos « politiciens »! Il règne encore en RDC l’esprit de l’époque de l’EIC, celui de Léopold II : le Président croit être le propriétaire du pays, et ses collaborateurs y agissent comme des colons qui n’ont des comptes à rendre qu’à ce « monarque » capricieux, et non au peuple souverain.
3. Cette affaire de cartes bancaires doit donc être diffusée auprès de nous toutes citoyennes et tous citoyens. C’est une opportunité pour nous réapproprier de notre souveraineté populaire, du contrôle sur NOTRE argent public !
4. Joseph Kabila, tout comme Félix Tshilombo doivent justifier de leurs dépenses, surtout au regard de leurs bilans si négatifs à notre service et au service de notre nation !
NZOGU BIN KYANTEDE P R
Lumumbiste & Panafricain