11 septembre 2021
6
11
/09
/septembre
/2021
13:16
Paul Kagame a fait "le 11 Septembre" en RDC
4.08.1998: James Kabarebe détourne un avion civil à l’aéroport de Goma. Il force les pilotes à transporter quelques centaines de soldats Rwandais jusqu’à la base militaire de Kitona, située à 1200 km de là, à l’ouest de Kinshasa (un acte terroriste qui n’a pas été condamné par la communauté internationale). Les soldats issus de l’ancienne armée de Mobutu sont forcés de les suivre moyennant payement (mais en faux dollars). Ils marchent sur Kinshasa, sous la direction des troupes d’élites de l’armée ougandaise arrivées par pont aérien de Kabarebe. La fameuse communauté internationale n'a pipé mot.
Et maintenant Kagame vient de récidiver avec la complicité de son parrain britannique.
Dans une interview accordée à la chaîne d’information Al Jazeera basée au Qatar en février, le ministre rwandais Johnston Busingye de l’époque a déclaré que le gouvernement avait payé le vol qui a amené Paul Rusesabagina au Rwanda l’année dernière, ce qui, selon la famille de Rusesabagina, a entraîné son enlèvement. Kagame a prouvé qu'il est un grand terroriste ménagé par les puissances anglo-saxonnes.
Notons que Rusesabagina a été salué comme un héros après avoir utilisé ses relations en tant que directeur d’un hôtel de Kigali pour sauver l’ethnie Tutsi du massacre pendant le génocide. Il a été dépeint dans le film hollywoodien de 2004 « Hotel Rwanda ». Aujourd’hui, il est accusé de neuf chefs d’accusation liés au terrorisme, notamment la formation et le financement d’un groupe rebelle armé (Hutu?). Avant son arrestation, Rusesabagina, qui vivait aux États-Unis, était un critique virulent du gouvernement Kagame.
Maintenant, Kagame pris la main dans le sac, vient de prétendument limoger son Ministre de la Justice et l'a nommé ambassadeur, où ça? A Londres (pour l'épargner des critiques de Human Rights Watch et autres, immunité diplomatique oblige). A FATSHI, nous disons: "Dites-nous qui sont vos amis et nous vous dirons qui vous êtes !".
20th Anniversary of 9/11: US War Agenda Under the Cloak of War on Terror.
20e anniversaire du 11 septembre : l'agenda de guerre des États-Unis sous le couvert de la guerre contre le terrorisme.
Les forces américaines entraînaient les soldats guinéens qui ont organise un coup d'État
NY Times, 09/10/21
Des responsables militaires américains ont ont déclaré qu'ils n'avaient aucune indice sur ce que prévoyaient leurs étudiants. Les croyez-vous?
NY Times, 09/10/21
Des responsables militaires américains ont ont déclaré qu'ils n'avaient aucune indice sur ce que prévoyaient leurs étudiants. Les croyez-vous?