Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 00:57

Ah! La justce commence a vraiment bien fonctionner en RDC!RDC : accusé de viol sur mineure, un député de la Majorité en résidence surveillée.

 

Onosumba a co-massacré des millions de Congolais avec ses mais Tutsi.

 

http://radiookapi.net/actualite/2012/09/24/rdc-accusee-de-viol-sur-mineure-depute-de-la-majorite-en-residence-surveillee/

 

 La Cour suprême de justice (CSJ), a ordonné, lundi 24 septembre, de placer le député national Adolphe Onusumba, cadre de la Majorité présidentielle (MP), en résidence surveillée. Il est poursuivi pour viol sur mineure et comparaît en flagrance devant la Haute cour.

 

La victime, une certaine Mireille, dit avoir 17 ans mais l’accusé parle de 22 ans, exhibant comme preuve une carte d’électeur de la fille qu’il a photocopiée sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). La victime explique que les faits remontent à 2007.

 

Le prévenu ne le nie pas mais proteste contre l’âge et la période de la commission avec son amante. La fille de son côté rejette les affirmations d’Adolphe Onusumba. Sans pièce d’identité, elle présente ses bulletins de classe depuis l’école primaire jusqu’au secondaire sur lesquels il est mentionné qu’elle est née le 22 avril 1995.

 

Mireille, diplômée d’Etat, affirme garder encore en elle le liquide séminal et qu’elle est prête à subir un test médical. Dans sa défense, Adolphe Onusumba a déclaré que les relations sexuelles avec la fille-qu’il a prise en charge de Lodja à Kinshasa-sont consentantes depuis un mois. Le député Onusumba et la fille ont été surpris en flagrance dimanche 23 septembre dans un hôtel de Kinshasa par la tante de la victime.

 

Elle a aussitôt alerté la police nationale congolaise (PNC) qui est venue sur le lieu et a arrêté le présumé coupable. Pour Adolphe Onusumba, cette arrestation est un piège tendu par la famille de Mireille. Les juges ont demandé au procureur général de la république de vérifier auprès de la Ceni l’authenticité de la photocopie de la carte d’électeur présentée par le prévenu. Ils lui demandent aussi de faire une réquisition au médecin légiste pour tester l’âge de la victime supposée.

 

L’affaire se poursuit va se poursuivre jeudi 27 septembre mais la CSJ a ordonné de placer le prévenu en résidence surveillée. Au cas où le député Onusumba serait reconnu coupable, il sera condamné pour 20 ans de prison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres