Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 20:35

 

Le Blog de Lokongo


Allez-y comprendre quelque chose! Sommes-nous des idiots, nous autres Congolais?

 

http://lesoldatdupeuple.over-blog.com

 

17.11.2010
 
1. L'Equateur et les groupes éléctrogènes finlandais

 

La contradiction saute au yeux! Le gouvernement annonce la hausse des prix des produits pétroliers, et inaugure en même temps 7 méga-groupes éléctrogènes  à l'Equateur (dons du gouvernement Finlandais). Certains de ces groupes éléctrogènes risquent de ne pas tourner à long terme suite au manque des produits pétroliers. Wait and see!
Il y a des rivières très puissantes partout à l'Equateur,. Nos parténaires Chinois pourraient nous aider à construire des barrages partout pour nous pourvoir en électricité en permanence à la place des groupes éléctrogènes pour acheter les votes en 2011! Et quand ces groupes éléctrogènes tombent en panne, il nous faudra appeler les Finlandais au sécours! Pauvre Congo! Ou est ce plan de reconstruction nationale qui s'étend sur tous les coins du territoire nationale? Ou sont les solutions durables?
 
http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=103393&id_edition=6073
 
2. Museveni danse publiquement la Rumba/Rapp/Jazz/Hip-Hop en tournant sa hanche. Justification: campagne éléctorale.

 

 

Uganda's President Yoweri Museveni 

 

 

Cliquez ici:  http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-11769806
 
Ah! Museveni et Kagame n'ont-ils pas dénigré les Congolais comme étant des gens qui ne savent que s'adonner à la bière, à la musique et aux femmes (BMW - Beer, Music, Women)?
 
Il faut être sot pour ne pas comprendre!
 
3. La Chine vient d'investir $4 milliards dans l'exploration des minerais dans son propre sous-sol.

 

Les Occidentaux et leurs églises catholiques, protestantes qui n'ont rien apporté aucun bonheur aux peuples Africains sauf l'esclavage, le colonialisme, le pillage des richesses de l'Afrique, "gardant l'Afrique toujours a la queue de l'histoire" comme l'a dit Mzee Kabila...voient d'un mauvais oeil l'arrivée de la Chine en Afrique. Ils croient que la Chine a les mêmes réflexes exploitantes qu'eux car ils ne voient le monde que dans un sens exploitant. Or partout en Afrique, la Chine pratique la politique gagnant-gagnant. Seuls dans les contrats Chinois, l'Etat Congolais se voit octroyé  32% des parts à l'Etat Congolais  - en plus des pas de porte. Les Chinois sont-ils naifs? Non! Ils opèrent tout simplement sur base du principe gagnant-gagnant. Qui est donc le meilleur partenaire du peuple Congolais? C'est la question que nous devons nous poser!

 

Mais surtout la Chine veut toujours se prendre en charge même en ce qui concerne le secteur minier. La Chine vient d'investir $4 milliards dans l'exploration des minerais dans son propre sous-sol.

Cliquez ici: http://www.thehindu.com/news/international/article872860.ece

 

L'import des minerais ne viendra qu'appuyer la production locale. Mais les occidentaux n'ont pas de minerais dans leur sous-sol. Ils dépendent totalement de l'Afrique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres