Cette fois-ci, résoudre une fois pour toute le problème des agressions récurrentes des Tutsi contre la RDC! D'ou la création d'un ministère spécial pour gérer les litiges de la RDC avec le Rwanda et l'Ouganda!
Le patriote Lokongo lance un appel au Président Joseph Kabila: " Veuillez créer un ministère chargé de la gestion des litiges de la RDC avec le Rwanda et l'Ouganda!".
1. But:
Ce ministère se ra chargé de vider toutes les litiges de la RDC avec le Rwanda et l'Ouganda issues de la guerre d'agression (de 1998 -) dont le peuple Congolais en souffre encore les conséquences. En effet, la culture de la mort, du sang, des massacres, des tuéries, des viols, des pillages.... ne bat-elle pas encore son plein tout près de la frontière du Congo avec le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi?
Ce ministère sera aussi charge d'établir un tribunal spécial pour la RDC pour juger les crimes de guerre, crimes de génocide, crimes contre l'humanité commis en RDC depuis l'assassinat de Patrice Lumumba jusqu'à nos jours, que les anciens hommes de paille, collabos, criminels et traitres Congolais qui aujourd'hui pillulent toutes les institutions de la République, y compris le parlemement, le veulent ou pas.
Le Ministère de la Coopération Régionale s'avère de plus en plus un instrument de la gestion des questions diplomatico-économiques rélatives au rétablissement des rélations de bon voisinage de la RDC avec ses voisins de l'est. Il ne peut par conséquent mettre la facture de guerre sur la table de Paul Kagame ni pousser l'Ouganda à indemniser le Congo qui gagné le procès contre l'Ouganda pour actes d'agression.
C'est d'ailleurs avec fierté que nous avions suivi le discours solennel du Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, discours dans lequel il a remercié le Zimbabwe, la Namibie et l'Angola pour avoir sécouru la RDC pendant qu'elle était sous les bottes de la coalition anglo-amerocano-rwando-ougando-burundo(-sud africaine) - Museveni et Kagame étaient présents comme invités d'honneur). Il nous reste donc à rédorer notre histoire. Que justice soit faite à notre pays et notre peuple ainsi injustement envahis, pour tous les torts leurs injustement causés . Nous n'avons pas droit à la mémoire courte!
2. Justification:
Une paix sans justice est une paix artificielle et superficielle sans lendemain!!! Les mêmes agresseurs ou d'autres agresseurs pourraient demain re-éditer le même exploit si aujourd'hui le Rwanda et l'Ouganda s'y dérobent sans justice. Qui a bu boira!
3. Conclusion:
Pour rédorer son histoire récente, la RDC doit compter sur ses propres efforts. Pour que justice soit faite à son peuple injustement agressé , le gouvernement Congolais pourrait dormir sans souper s'il compte sur le soutien de la la communauté internationale, si cette communauté internationale signinfie les puissances occidentales - les mêmes qui ont instrumentalisé les agresseurs contre le Congo.
Appel lancé par Lokongo.
15.10.2011