Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 03:31

Le Blog de Lokongo
 
Gabriel Amisi alias Tango Fort, un général des FARDC "très Tango Fort" sur le champ de bataille des massacres, des mines d'or et du commercialisme militaire
 
http://lesoldatdupeuple.over-blog.com
 
14.11.2010
 
1. Gabriel Amisi alias Tango Fort alors un général du RCD-Kigali a co-entérré les femmes vivantes à Mwenga. Avec Nkundabatware, il a co-égorgé les Congolais comme des chèvres à Kisangani.
 
2. Il se sert de l'armée pour profiter de l'exploitation d'une mine d'or au Nord Kivu - selon la BBC - au Nord Kivu (Sake) exactement ou un bataillon sous son commandement a été presque annéanti par l'armée Rwandaises sous la direction de Nkundabatware pendant que Tango Fort se préoccupait de voir ses mines d'or passer sous controle du CNDP.
 
Cliquez ici: http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-11722142
 
3. «Tango Fort» est tiraillé entre le front et ses activités commerciales. Qui a dit que le commercialisme militaire ne va pas bon train en RDC?
 
Le bateau MV/Malela, une propriété privée du complexe commercial « Maniema Union » du général Gabriel Amisi, a effectué  son premier voyage entre Kindu et Ubundu. De 80 tonnes, ce bateau a une capacité de 135 places assises, a rapporté radiookapi.net.
 
L'or est un métal précieux qui rapporte, n'est ce pas? Ou Général Tango Fort vend-il son or? A Kigali ou à Kampala? Qui sont ses clients?
 
Pendant que les généraux de Joseph Kabila s'octroient des mines d'or, la Tanzanie, un pétit pays voisin de la RDC pourvoit déjà tout son arrière pays - jusqu'au niveau du village - en éléctricité.
 Cliquez ici: http://allafrica.com/stories/201011100379.html
 
 
 
L'Ethiopie cet autre pays très pauvre par rapport a la RDC vient de lancer la connection par chemin de fer de toutes les villes du pays.
 
Cliquez ici: http://allafrica.com/stories/201011090311.html
 
Pendant ce temps, la compagnie australiènne Tiger Resoiurces compte exploiter 35,000 tonnes de cuivre par an à Kipoi au Katanga. Les parts de l'Etat Congolais dans cette concession ne sont pas connues.
Cliquez ici: http://au.news.yahoo.com/thewest/business/a/-/wa/8309631/tiger-jumps-on-mining-at-kipoi/
 
 Cas Tango Fort prouve que le Général Munene a raison de condamner le commercialisme militaire, mais lancer sont communiqué dans une plateforme de Ngbanda (Mobutu a dechiqueté le corps de Mulele - l'oncle de Munene - encore vivant en milles morceaux), c'est incompréhensible. Mais la vérité  qu'on soit du coté du pouvoir ou de l'opposition, est une épée à double tranchant. Joseph Kabila n'a-t-il pas lui aussi aligné les anciens gros poissons du mobutisme et les anciens rebelles qui n'ont pas encore répondu de leurs crimes devant le peuple à l'avant plan comme ministres, PDG.... que sais-je encore?! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres