Guerre pyschologique contre la RDC: des rapports toujours négatives des vampires, opportunistes ONGs occidentales tombent comme une pluie torrentielle. En une semaine, plus de sept rapports visent la RDC, la décrivant comme l'enfer du monde! Ces rapports coincident avec le début du déploiement de la brigade d'intervention! Les voici:
1. RDC : Enfoncant une porte ouverte, Human Rights Watch demande à Joseph Kabila « de mettre fin à l’impunité ».
2. Oil law before Congo parliament fails to safeguard against corruption or environmental damage – Global Witness (financée par Soros).
3. Global Witness dénonce l’octroi des permis forestiers artisanaux à des compagnies industrielles en RDC
4. La RDC classée « 51ème sur 52 pays de l’Afrique » - Le Jury du Prix Ibrahim.
5. DRC 'world's toughest place to be a mother' - Save the Children’s State of the World’s Mothers report for 2013.
6. UN report confirms nearly 200 women and girls (as young as six) raped by Congolese troops, rebels
7.La RDC a perdu 1,36 milliard USD de recettes en « sous-évaluation des actifs et des ventes à des investisseurs étrangers » Le Potentiel, publié le vendredi 10 mai 2013
Les Africains ne peuvent-ils se gouverner eux-mêmes sans les injonctions des ONGs? L'Occident lui-même c'est la mere de la corruption. La crise financière globale vient de le prouver!
Les causes externes rendent la RDC invivable plus que les causes internes. Les Congolais ne mangent pas leurs enfants quand même!
Robert Mugabe a raison:
Mugabe met les africains en garde contre les manoeuvres de
l'Occident
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a mis en garde lundi à Harare les services de renseignements africains contre les tentatives de l'Occident de susciter des conflits afin d'exploiter les vastes ressources naturelles du continent.
Les conflits en Afrique sont "largement influencés par les anciennes puissances coloniales qui veulent continuer à détourner à leur profit les ressources du continent", a déclaré M. Mugabe aux responsables africains de l'espionnage, réunis pour leur rencontre annuelle.
"Nos anciens colonisateurs continuent de manipuler les institutions et conventions internationales pour justifier des interventions militaires unilatérales dans les pays africains, avec le but essentiel de faciliter l'extraction (...) de nos ressources naturelles", a ajouté le président zimbabwéen.
"Ces scénarios de conflit ont accru la possibilité d'un retour de la présence de troupes étrangères sur notre continent", a souligné M. Mugabe.
Les Occidentaux se justifient au regard de "situations" où "l'Afrique est incapable de traiter ses propres problèmes," a-t-il également déclaré.
M. Mugabe a dit que l'Afrique était confrontée à de nombreux problèmes, notamment les variations climatiques, le trafic d'être humains et de drogue, le blanchiment de l'argent, le terrorisme et le cyber-terrorisme.
"Les attaques systématiques du système de renseignement, ajouté aux actes de sabotage, ont vulnérabilisé l'Afrique, d'où la nécessité pour nos services de renseignement de se tenir au courant des développements technologiques", a souligné le président du Zimbabwe.