1. Kagame le protégé des Americains accuse les Americains d'avoir utilisé les drones contre Saddam Hussein. Kagame se compare -t-il à Saddam Hussein? En effet, Saddam Hussein etait d'abord un allié des américains devenu par la suite un ennemi des Américains! Est-ce le même sort qui attend Kagame? Les Américains, disons les Occidentaux n'ont pas d'amis permanents, ils n'ont des intérêts permanents. Mobutu l'a compri trop tard, juste une semaine avant d'être jeté dans la poubelle de l'histoire!
"Dans les années 1990, les États-Unis et d'autres grandes puissances ont infiltré l'agence d'inspection des Nations Unies armes de collecter subrepticement des renseignements sur l'armée irakienne de Saddam Hussein, l'une des raisons pour lesquelles les pays en développement évitent de toute tentative de drones en vol stationnaire au-dessus de leur territoire".
2. Pendant que Kagame décapite les opposants au Rwanda, viole, occupe et pille au Congo avec la bénédiction des puissance occidentales, son premier ministre Habumuremyi déclare:
"L'ONU en RDC n'a pas besoin de drones de faire ce qu'il est censé faire. Au lieu de dépenser des drones de surveillance, il est plus logique d'investir dans le soutien des efforts de pacification de la région. La RDC a besoin d'une bonne volonté politique de la part de son leadership, la bonne gouvernance, le respect des droits de l'homme pour tous les citoyens, y compris les rwandophones, pas l'utilisation de drones ".
C'est pour quand les dialogue inter-rwandais et inter-ougandais?
3. Le Rwanda abrite un poste d'écoute de la CIA pour toute la région au Mont Karisimbi, Kagame a pri Goma à l'aide des appareils de vision nocturne américains, en plus trois chars rwandais ont été filmés en train de traverser la frontière du Rwanda avec le Congo à partir d'une base militaire rwandaise jusqu'au Nord Kivu . Kagame craint-il que la même méthode soit utilsée contre le Rwanda?
"Les drones sont véhicules aériens équipés de la technologie infrarouge qui permet de détecter les troupes cachées sous couvert forestier ou opérant pendant la nuit, leur permettant de suivre les mouvements des milices armées, assister les patrouilles en territoire hostile et documenter les atrocités. Ils peuvent parcourir 150 km et sont capables de planer pendant plus de 12 heures à la fois.
,
http://allafrica.com/stories/201301111464.html
Notre traduction: