Alors que le pays était déchiré entre plusieurs rébellions vouyoucrates, eh bien c'était le prix à payer! A qui la faute puisqu'il fallait réconcilier le Congolais avec lui-même!
Lisez ceci et dites-moi quoi ensuite:
"
Prof. Ramazani,
Public & Policy Affairs Consultant
PF 62 02 45
D-10792 Berlin (Germany)
To: "CongoElite@yahoogroupes.fr" <CongoElite@yahoogroupes.fr>; "congocitizen@yahoogroups.ca" <congocitizen@yahoogroups.ca>; "LEPOLITIQUECONGORDC@yahoogroupes.fr" <LEPOLITIQUECONGORDC@yahoogroupes.fr>; "apareco@yahoogroupes.fr" <apareco@yahoogroupes.fr>; "congoElite@yahoogroupes.fr" <congoElite@yahoogroupes.fr>; "congovirtuel@yahoogroupes.fr" <congovirtuel@yahoogroupes.fr>; "congocitizen@yahoogroupes.ca" <congocitizen@yahoogroupes.ca>; "hinterland1-owner@yahoogroupes.fr" <hinterland1-owner@yahoogroupes.fr>
Cc: "echossondage@yahoo.fr" <echossondage@yahoo.fr>; "yramazani@yahoo.fr" <yramazani@yahoo.fr>
Sent: Tuesday, 9 July 2013, 22:49
Subject: [apareco] Re: [CongoElite] Kinshasa a -t-elle décidé de "TOURNER LA PAGE" pendant qu'à l'est les viols et les massacres vont bon train?!
l
Zacharie BABABASWE Wishiya
"Nul n'a le monopole de l'Amour du Congo"
www.lingalafacile.com
Honorable Zacharie Bababaswe,
J'ose croire que vous vous adressez à moi Lokongo, même si vous n'avez pas cité mon nom et donc je conclus que vous réagissez à mon posting!
Si tel est le cas, voici quelques éléments de réponse que je peux vous fournir:
1. "Je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés". "Ne Jamais Trahir le Congo".
Fidèle à ces mots d'ordre de Patrice Lumumba et de Mzee Kabila, j'ai défendu avec courage, abnégation et bravoure mon pays agressé. Je n’ai ménage aucun effort, aucun sacrifice pour défendre mon pays agressé. J’ai sacrifice ma jeunesse pour le Congo. Je suis un lutteur de longue date et a mes propres frais (se prendre en charge). Ceux des Congolais qui me connaissent peuvent me porter temoignage: Didier Mumengi, She Okitundu, Henri Mova, Henri Nswana, Kikaya Bin Karubi (je connais le think tank qu’il fréquentait à Londres avant de devenir ambassadeur), et les Congolais de Londres, y compris les combattants (que les politiciens Congolais achètent aujourd’hui à coups de billets verts), même s’ils m’ont tabassé devant Louis Michelle lorsque j’ai risposté qu’ils ne peuvent pas aujourd’hui reconnaître Mzee Kabila comme Héros devant Louis Michel alors qu’eux les Mobutistes l’ont combattu hier; et maintenant ils se tournent pour accuser Louis Michel d’avoir trempé dans la mort de Mzee Kabila; que si Mzee Kabila est mort pour les Congolais, ils ne pouvait en aucun cas tromper les Congolais, leur cacher la vérité que Joseph Kabila n’est pas son fils, d’autant plus qu’il a confirmé de sa propre bouche à Bruxelles devant les médias.
J’ai failli laisser ma peau à Londres. Les services de sécurité britannique m’ont torturé physiquement et mentalement parce j’ai dénoncé tout haut l’implication directe de la Grande Bretagne dans l’agression contre mon pays. Quand ils m’ont enfermé à la station de la police avant de me jeter en prison, ils m’ont deshabillé par la force pour prétendument chercher la drogue sous mes testicules (She Okitundu a été humilié de la meme facon à Kinshasa-Londres. C’est moi qui ai mobilisé les médias britannique pour qu’elles en parlent de cette affaire). Ils m’ont insulté, disant “sit u n’aimes pas la Grande Bretagne, pourquoi ne rentres-tu pas chez toi?!”. Quand je suis sorti, j’ai porté plainte contre la police et j’ai gagné le procès, j’ai ete indemnisé. J’ai dédié cette victoire a notre people qui souffre. Les Congolais devenus britanniques de Londres peuvent temoigner.
J’ai gagné un autre procès contre une congrégation de l’Eglise Catholique (Les Pères Blancs ou Missionnaires d’Afrique. En ce moment je faisais mes études de théologie à l’Institut Missionnaire de Londres) pour harcellement sexuel. Je prepare un autre procès contre les missionnaires de Mill Hill (Basankusu) pour exploitation de mes talents.
J’ai travaillé avec Dow Jones (Wall Street Journal à la City (Bourse de Londres). Je suis spécialiste en journalisme de business. J’ai réfusé de changer ma nationalité en contre partie d’un poste permament (j’ai vu le drapeau Zairois dans le bureau du chef de bureau). J’ai été soumi au racisme et j’ai porte plainte contre la compagnie et j’ai gagné le procès. J’ai été indemnisé. J’ai été soumi au racisme par un groupe d’ étudiants à l’Université de Reading ou je faisais mon doctorat. Une étudiante a étéété arrêtée par la police à cet effet. Pourquoi je suis entrain de narrer tout cela? C’est pour aider les Congolais a suivre mon exemple et à s’affranchir et à se debarasser du complexe d’infériorité devant l’homme blanc! "Je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés". "Ne Jamais Trahir le Congo".
Je connais des “investisseurs” qui ont pignon sur rue au Congo et qui m’ont dit ouvertement qu’ils n’aimaient pas Mzee Kabila! Je connais un évêque Congolais qui m’a dit que “parce que Mzee Kabila a pri le pouvoir par la force des armes, ce n’est que juste si les autres veulent le faire partir par les armes”. Tous les Congolais en ont parle. J’ai humilie Kagame à Londres! Ah! J’ai Presque oublie que j’ai gagne un autre process à Kinshasa contre Esther Adobandro pour recouvrement de dette! J’ai toujours gagné moi! Onosumba, Ruberwa, Ondekane, Lambert Mende et tous les autres ex-rebelles ont de la force de frappe revolutionnaire à Londres! Les Congolais de Londres devenus britanniques peuvent en temoigner!
J’ai accumulé une tres grande expérience professionnelle. Je suis licencié en philosophie (Université d’Urbaniana, Rome), licencié en théologie (Université de Louvain), une Maitrise en Médias (journalisme) et Rélations Internationales 9City University, Londres, j’ai travaille comme journaliste pendant 9 ans à Londres), et je fais mes recherché sous forme de doctorat sur la politique géostratégique américaine dans la Région des Grands Lacs (Université de Pékin, Beijing). Donc, je suis né au Congo, j’ai fait l’Occident, je fais l’Orient. Une riche experience que je met au service de mon pays. Dans d’autres cieux, le gouvernement solliciterait cette experience. Mais nul n’est prophete chez lui au Congo compte tenu de la mangéocratie, népotisme, clientelisme, régionalisme, tribalisme, provincialisme, traffic d’influence, manque de méritocratie… La sélection des boursiers Congolais suffit comme prevue à l’appui!
Les anciens Mobutistes, les Tutsi Congolais et ceux qui ont passé par le RCD, le MLC, le CNDP, le M23… occuppent aujourd’hui des postes strategiques dans toutes les institutions du pays. Je prenais le Bus “Esprit de Mort” à Kinshasa un jour de pluie. J’ai un ancient Mobutiste et ex-rebelle passer en voiture Mercedes lui forunie par l’Etat, claxonnant pour attire mon attention et me dire indirectement que moi je me trouve toujours au bas de l’echelle! Et beh, chacun a son parcours! Si tout le monde passait par le RCD, le MLC, le CNDP, le M23… le Congo aurait déjà éclaté! "Je préfère mourir la tête haute, la foi inébranlable et la confiance profonde dans la destinée de mon pays, plutôt que vivre dans la soumission et le mépris des principes sacrés". "Ne Jamais Trahir le Congo".
Le monsieur claxonneur en question a été élu d’ailleurs, nonobstant les irrégularitées qui ont émaillé les élections legislatives en 2011. Colette Braeckman a rapporté que certains députés qui siègent au PDP ont été nommés et non pas élus!
2. Honorable Zacharie Bababaswe,
Si clairement je ne suis ni Mobutsite, ni collabo, ni ex-rebelle, je suis une victime. Au Congo, l’histoire montre suffisammant que tous ceux qui ont réfusé de trahir le Congo et de le vendre, de privilégier l'intérêt national suprême avant tout autres 'intérêt personnel ou de "s'adapter à la conjoncture du moment", ont été éliminés comme Patrice Lumumba et Mzee Kabila et des collabos comme Mobutu ont été hissés au pouvoir! Quand Joseph Kabila courageuseument décidé de suspendre toutes les activités d’exploitation miniere illégale à l’est du Congo, tous les indicateurs dans les bourses occidentales étaient au rouge! Les pressions sont venues de partout, y compris de la part de l’Eglise Catholique pour que la mesure soit lévée! Par conséquent, sa résidence a été attaquée! Le peuple Congolais qui résiste à l’est du Congo est soumi aux massacres, aux viols, aux déplacements forcés et à l’occupation de ses terres par les Rwandais et les Ougandais. 8 million déjà massacrés!!! Nous sommes tous victimes de cette aggression! Moi, ma mère est décédée très malade (pas de traitement) chez moi dans le territoire de Yahuma alors occupé pendant l’agression.
Honorable Zacharie Bababaswe,
Nous sommes tous victimes de cette agression et nous les victimes réclamons que justice nous soit faite!!! Nous vous avions élu exactement pour ça! Pour plaider notre cause pour que justice nous soit faite!!!
C’est donc absolument choquant de votre part, l’ élu du people que vous êtes de vous tourner vers les victimes que nous sommes et nous poser la question suivante: “Eh victimes, qu'attendez-vous pour obtenir cette justice?”. Pourquoi avons-nous élu Zacharie Bababaswe donc?
Allez poser cette question aux femmes Congolaises victimes des viols à l’est du Congo! Pauvre Joseph Kabila! De qui est-il entouré? Après Joseph Kabila, quel est l’avenir du nationalisme Congolais? Les Mobutistes, les soi-disant ex-rebelles qui mangent maintenant à tous les rateliers ne vont-ils pas totalement récupérer le pouvoir? Je ne suis optimiste pour ne pas contredire Patrice Lumumba! Il y aura d’autres Lumumbas et d’autres Mzee Kabilas qui se léveront! Mais il faut travailler là-desus sinon ça va prendre beaucoup de temps pour que le Congo produise d’autres crèmes de la crème de la trempe de Patrice Lumumba et de Mzee Kabila?
3. Honorable Zacharie Bababaswe,
Ceci dit, je vais maintenant directement repondre à votre question parce que je demeure le soldat du Soldat du Peuple qui travaille chaque jour pour l’ avènement de cette justice.
Je vous informe que j’ai fourni beaucoup de faits, infos et preuves au espagnols.
Un juge d’instruction espagnol implique l’état-major rwandais dans des actes de génocide, de crimes de guerre et terrorisme
http://www.digitalcongo.net/article/49690
Je lance un appeal à tous les Congolais, l’Honorable Zacharie Bababaswe y compris, de mettre les bouchées doubles, pour que, sous l’ égide du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, l’avènement de cette justice devienne une réalité!
Un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre et contre l'humanité en RDC
Par: rédaction
15/08/11 - 17h12 © afp.
La République démocratique du Congo (RDC) prépare la création d'un tribunal spécial, composé de magistrats étrangers et congolais, pour juger les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis dans le pays depuis 1990, a rapporté lundi la presse kinoise.
Un projet de loi a été présenté au Parlement par le ministre de la Justice, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lessa, afin de juger en RDC les auteurs et les commanditaires des "crimes les plus graves" -de guerre et de génocide- qui y ont été commis, explique le journal Le Potentiel.
Ce texte répond aux recommandations du rapport dit "Mapping" publié l'an dernier par les Nations Unies. Mais, au Sénat, les violons sont loin de s'accorder sur l'opportunité d'un tel tribunal, souligne le quotidien.
Les interrogations sur la création d'une cour spécialisée suscite en RDC de nombreuses interrogations, portant essentiellement sur son objet, sa finalité, son opportunité, sa pertinence, son adéquation et ses conséquences au regard du droit positif et du droit international, sa faisabilité au double plan matériel et du personnel.
M. Luzolo Bambi a présenté vendredi son projet au Sénat. Selon lui, il est nécessaire de faire appel à des magistrats étrangers. "Quoi de plus normal que d'obtenir un renforcement des capacités par une cour spéciale? Au moins pour que nous ayons un instrument qui puisse apporter des réponses pour les situations passées, les situations nouvelles, et les différentes situations à venir", a-t-il fait valoir.
La partie s'annonce toutefois difficile. Plusieurs personnes mises en cause dans différents rapports d'enquête sont aujourd'hui des leaders politiques. Et la question de savoir s'ils seront poursuivis se pose forcément, notent les observateurs.
L'ONU avait publié l'an dernier un rapport sur les nombreuses violations des droits de l'homme commises entre 1993 et 2003 et restés impunis dans une région martyre. (belga/7sur7)
Je vous remercie!
Lokongo
Honorable Zacharie Bababaswe, commencons d'abord par le cas KKM