Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 05:04

 

Kinshasa/Ministère de l'Education: Tolérance zéro face à la corruption, allons jusqu'au bout.

 

Le Blog de Lokongo
 
http://lesoldatdupeuple.over-blog.com

  

17.03.2011

 

 

Chaque année des pays amis sincères de la RDC, soucieux de booster le professinalisme Congolais,  de renforcer le capital humain Congolais dans tous les domaines, accordent des bourses d'études au gouvernement Congolais.

 

Mais à partir du Ministère de l'Education à Kinshasa, ces bourses se marchandent-elles  à tel point que dans certain pays hotes, six à sept boursiers Congolais proviennnt d'une même famille biologique? Quels sont les critères de sélection?  Il n'y a pas longtemps le fils de Nkundabatware lui aussi jouissait d'une bourse d'études du gouvernenemt Congolais pendant que Nkundabatware terrorisait plusieurs jeunes Congolais dont l'avenir demeurera incertain jusqu'à la fin de leurs vies! Ne faut-il pas donner l'opportunité à diverses jeunes Congolais à la place d'utiliser le népotisme, clientélisme, le traffic d'influence et le tribalisme comme critères de sélection? 

Ministère de l'Education: Tolérance zéro face à la corruption, allons jusqu'au bout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Zero tolerance to corruption should be the strict approach and it will help minimize the anarchy that prevails inside the minds of people. The more you get disciplined the more brighter the future is going to get.
Répondre

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres