Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 14:32
Le Blog de Lokongo:
 
1. La mort tragique de Mr Floribert Chebeya que je condamne fermement met pourtant à nu la vraie nature de la société civile Congolaise.
 
Société civile, quelle société civile en RDC?
 
2. Les soldats Americains ne doivent pas apporter la culture de l'homosexualité en RDC!
 
Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur et parténaire clé de la Chine, un pays sous-developé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
 
 Il n'y a pas longtemps je disais ce qui suit et maintenant l'histoire me donne raison: La société civile et la diaspora congolaise demeurent aujourd'hui non des renforceurs de la démocratie au Congo les rélais du désarmement mental, de l'esclavage, de l'impérialisme et du paternalisme occidental au Congo. Dans les pays Africains ou les dirigeants s'accaparent de toutes les revenues nationales, l'activisme de la société civile et la diaspora congolaise en particulier,  et africaine en général, demeure tout simplement un fond de commerce, un gagne pain, sachant bien que des fonds sont spécialement mobilisés "pour les droits de l'homme" en Afrique dans les officines en Occident. Il faut en profiter en multipliant rapports sur rapports hebdomadaires voire quotidiens s'il le faut sans recherches et enquêtes approfondies. Ce qui compte c'est que les rapports anti-gouvernementaux préferrés par les officines arrivent là au paradis avant celui d'un autre!
 
Même les ngundeurs en profitent  de ce fond de commerce pour trouver asile en Occident. Il suffit qu'un bureau d'une organisation des droits de l'homme basé au Congo appuie votre pseudo-démande d'asile politique pour que ca passe. C'est la verité.
 
C'est pourquoi et la MONUC et le Conseil de Sécurité de l'ONU, les Etats-Unis, l'Union Europenne, la plume de Colette Braeckman dont l'objectivité demeure douteuse, les ONGs internationales... tous se misent sur cette société civile et cette diaspora(...) pour maintenir le Congo dans un état semi-colonial sous leur tutelle.
 
Comme se démande Diana Gikupa du quotidien Kinois l'Avenir dans son éditorial du 4 juin 2009, comment un rapporteur de l’Onu qui a affirmé vendredi, pince sans rire « … la participation du gouvernement de la République démocratique du Congo dans la mort de Floribert Chebeya », peut-il être défenseur des droits de l’homme à un ci haut niveau et se hasarder de faire telle accusation sur base d’aucune preuve, d’aucune enquête ?
 
Au même moment que le monde entier exige du gouvernement congolais une enquête, le rapporteur spécial sur les exécutions extrajudiciaires de l’Onu, Philip Alston, anticipe en déclarant que cette enquête ne « sera pas une véritable enquête ». Presqu’en délire, le Rapporteur de l’Onu a donné les vraies raisons de sa mauvaise humeur vis-à-vis des dirigeants congolais : « Ils ont rejeté mon rapport, disant qu’il était tendancieux. C’est toujours un très mauvais signe lorsqu’un gouvernement est dans un état de déni total ».
 
Et Diana de conclure: "Voilà le hic. Le péché du gouvernement congolais c’est d’avoir violé l’infaillibilité de ce rapporteur de l’Onu. Voilà qui peut faire douter sur la viabilité d’une enquête dite indépendante lorsqu’un rapporteur de l’Onu ne peut s’empêcher un parti pris. C’est pourquoi, lorsqu’on parle d’une enquête impartiale, on doit y exclure tous ceux qui ont un intérêt dans ce crime afin que cette enquête ne serve du dernier maillon du complot." A qui profite le crime?
 
Colette Braeckman quant à elle prête main forte à l'opposition, à la société civile et la diaspora congolaise quand elle lance l'hypothèse de la strategie de terreur par une police parallèle pour tuer Floribert Chebeya dont les critiques à l'egard du Chef de l'Etat Joseph Kabila s'avèraient de plus en plus virulentes.
 
http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/06/03/strategie-de-la-terreur-a-kinshasa/
 
Et Colette Braeckman de conclure: "A la veille du 30 juin, [l'assassinat de Chebeya] est une giffle pour le pouvoir [ce dernier doit donc se sentir coupable]". Elle spécule, elle écrit sur base d’aucune preuve, d’aucune enquête!
 
Moi Lokongo, je ne travaille pas pour le gouvernement (je critique ouvertement le gouvernement là ou il commet des erreurs, démocratie oblige et je le félicite là ou je constate un progrès) mais je fustige toutes les préjudices, les accusations fortaites non-objectives portées contre le gouvernement avant même le debut de l'enquête. Si le gouvernement s'est tiré les coups de balles aux pieds en assassinant Chebeya, que la justice en determine la véracité. La justice Congolaise doit tirer les choses au clair sinon elle va se discréditer. Faisons donc confiance à la justice Congolaise.
 
Israel vient de massacrer plusieurs activistes des droits de l'homme. Pourquoi tout ce monde qui ne tarissent pas d'ardeur quand il s'agit du Congo, leur urinoir, n'organise pas une enquête internationale en déhors du système judiciaire de l'Etat Hebreux?
 
 
A la diaspora nous disons, aussi haut  et grand que soit un arbre, ses feuilles tombent toujours sur le sol ou il a commencé à grandir.
 
C'est pourquoi Mzee Kabila, connaissant bien cette société civile, a d'abord commencé par l'eveil de la conscience nationale dans le cadre des Comités de Pouvoirs Populaires désormais liquidés. Bien sure, les CPP ont été infiltrés, mais leur cohabitation avec les partis politiques ne posait aucun danger pour la démocratie. Les CPP réprésentaient l'éveil, le changement et la rénovation des mentalités. Il faut commencer par l'éducation (qui est negligée au Congo) pour devenir un pays civilisé. Les CPP devaient combler les lacunes si pas les carences des discours des partis politiques. Le peuple lui-même formule ses plans d'actions  à tous les niveaux (local, provincial et national) et les partis politiques se rivalisent à gagner la confiance du peuple dans le cadre des élections pour les concrétiser. Dans ce cas, personne ne pourrait user de la démagogie pour tromper le peuple. Tout le monde ne serait reéelu que sur base du bilan de son mandat établi par le peuple qui a confié le pouvoir à tel ou tel autre parti politique ou coalition politique.
 
2. L'abrogation de la loi qui interdit aux gays (homosexuels) d'afficher leur préférence suscite des tensions dans les rangs de l'armée Etats-Uniennes.
 
Or dans le cadre de l'AFRICOM, les Etats-Unis viennent de deployer un contigent en RDC pour assurer la formation d'un bataillon des FARDC et lancer des affaires au profit des hommes d'affaires  basés au Congo (en effet au pays du franc cngolais, le dollar est roi!).
 
Donc les soldats Americains apporteront nécessairement  la culture de l'homosexualité en RDC, ce qui est tout a fait unacceptable dans nos meours, dans notre culture congolaise et africaine!
 
Attention! La vigilence s'impose donc surtout pour les jeunes mineurs Congolais! Les soldats de la MONUC abusaient sexuellement les fillettes Congolaises en contrepartie de la nourriture!
 
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/03/01003-20100603ARTFIG00770-l-armee-americaine-face-au-tabou-homosexuel.php
 
Le président Barack Obama félicite les cadets de l'académie militaire de West Point, le 1er décembre 2009.
Le président Barack Obama félicite les cadets de l'académie militaire de West Point, le 1er décembre 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres