Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 01:39

Monsieur Mkunu,

Je te remercie pour ta réaction.

Sans verser dans les injures, je me rend compte que tu n'as pas lu sinon pas compri mon article en profondeur avant de passer ton jugement. Il faudrait mieux que tu n'amenes plus tes amis soit disant investisseurs pour venir sucer davantage le sang Congolais en contre partie des petites commissions qu'ils te collent sur la paume de ta main.

  

Ne vends pas tout un pays a cause des commissions que tu empoches. Les compagnies de rélations publiques occidentales défendent les régimes Africains a la Maison Blanche en contre partie des milliards de dollars qui pouvaient etre investis en Afrique. Les bailleurs de fonds depuis les indépendances Africaines n'ont jamais apporté le bonheur a l'Afrique. Un pays ne s'est jamais developpé avec des dons!

 

Je me rend compte que tu tournes autour du pot et repetes exactement ce que j'ai dit: La RDC a besoin d'une révolution technologique et industrielle . Moi je dis qu'il faut acquerir cette révolution technologique et industrielle , la renforcer pour se liberer. C'est ce qu'a fait la Chine.

Tu repetes exactement ce que j'ai dit: "La révolution que le pays a besoin, c'est une révolution industrielle et technologique qui lui permettra d'ajouter de la valeur aux matières premières qu'elle produit, afin qu'elle puisse profiter davantage de ses ressources 

 

Je ne confond pas investissement et expertise. Je choisis l'expertise a la place des investissemnts qui ne sont pas des investissements mes une nouvelle methode de sucer les richesses de l'Afrique. L'ANAPI vend les carres miniers a vil prix parce que ceux qui y travaillent ont besoin de manger. Les "investisseurs occidentaux" viennent au Congo sans argent, ils ramassent presque gratuitement des carres miniers, retournent aux bourses de Toronto, de Londres "chercher" de l'argent et reviennent faire l'Eldorado au Congo. Kabila a dit qu'il veut changer le code minier. Avec raison. Les terres en Afrique sont desormais achetees par les "investisseurs etrangers" et le peuple Africain n'a plus ou se mettre la tete, les mines n'en parlons pas, elles s'epuisent tres vite et ne repousssent pas comme des arbres. La deforestation, les guerres de l'eau sont a nos portes. Cette sorte de guerre a deja commence en Libye car les "investisseurs Europeens" envient l'eau freche  de la nappe acquifere libyenne.

 

N'oubliez pas la guerre entre investisseurs occidentaux et asiatiques sur le sol Africain. La ou les deux elephants se battent, l'herbe souffre, dit un adage Africain. Ce qui justifie toutes ces guerres au Congo et ailleurs. Les Etats Unis n'investissent meme pas en Afrique. Ils militarisent leur politique Africaine (AFRICOM). La ou ils remarquent une resistance face a leurs interets, ils interviennent militairement et imposent un regime qui va servir leurs interets.

 

Le jour ou les Congolais dont vous faites reference mettront leur expertise au service de leur pays, ils creeront des revenues pour le pays qui investira ces revenues pour le developpement integral de notre pays. Ne cedons plus notre patrimoine aux "investisseurs". Non! je suis categorique! Achetons leur expertise, developpons cette expertise pour extraire nos propres ressources pour les transformer, les consommer et les vendre nous memes. Nous ne sommes plus comme un petit enfant pour qui la maman pelle la patate, l'ecrase de ses doigts avant de la mettre dans la bouche de l'enfant!

A bon entendeur, salut!
 

 


From: jameshinvest@mweb.co.za
To: antoinel@hotmail.co.uk
Subject: Re:La RDC n'a pas besoin des investisseurs
Date: Fri, 23 Dec 2011 17:15:35 +0200

Mr. Antoine,

 

I’ve respect and consideration in what you stand for but unfortunately have to disagree with this one:

La RDC n’a pas besoin des investisseurs ! La RDC a besoin de l’expertise étrangère pour créer ses propres révenues et ainsi accumuler ses propres réserves financières, lesquelles elle pourra investir dans la construction, la reconstruction et le développement de tous les secteurs de la vie nationale.

 

La RDC need desperately investors, and I mean real investors. Pour toute persone qui se declare intellect de nier ou contredire cette assertion remet en cause la seriosite du people Congolais dans sa facon de prendre ses propres responsabilites. Des USA, UK, France, Germany, SA ou je vis… passant par la Chine qui dirige le monde en finance ….desirent et travaillent dure pour attirer les investisseurs.

Vous confondez investissement et expertise! C’est grave et deplorable! Le monde qui se permettre de faire des declarations strategiques et economiques appartient aux experts, pas juste de n’importe qui que ce soit. Ce genre d’aventure ridiculise les Congolais worldwide! Pourquoi ne trouves tu pas imperative le besoin de consulter quelq’un dans le contexte pour te donner d’ample informations que de s’aventurier dans la profanite?

Savez vous combien en nombre l’expertise Congolaise oeuvrant a l’etranger?  50 ans de l’independence n’a pas produit assez d’experts Congolais? It’s that your understanding?

«Quand vous n'êtes pas prêt à diriger, vous devez être préparé à l'échec»
Constatez et confirmez si vous etes honnete: de kabila, Thsisekedi, Kamerhe, Kengo et autres … qui est celui la qui s’est serieusement prepare pour diriger le grand Congo? Etes vous surpris que des  Congolais en la personne de Thsisekedi, Kamerhe et Kengo trouvent cela difficile pour s’unir dans le grand besoin de gagner les elections et advancer l’interet national ? C’est par manque d’expertise,  de sagesse ou simplement :c’est  l’idiotie?
Ecoutez, vais vous dire ce que la RDC a besoin:

La RDC a besoin d'une révolution technologique et industrielle
La révolution que le pays a besoin, c'est une révolution industrielle et technologique qui lui permettra d'ajouter de la valeur aux matières premières qu'elle produit, afin qu'elle puisse profiter davantage de ses ressources
S'il y a une chose que la RDC peut se pencher de l'Inde et la Chine, c'est celle de la création de marchés internes pour leurs produits.

cette revolution doit se faire autour des leaders qui ont une vision et prepares pour diriger …plutot que de simples gagneurs de lotterie ou ceux qui confondent le soleil de la lune mais deviennent des ministres .

Ton argument et declaration tel que je viens de le lire constitue un scandale economique , une injure a l’economie de la RDC ainsi qu’a toutes les institutions de la promotion des investissemets de la place( ANAPI) , un appel au sabotage des investissemets par des bailleurs des fonds  au Congo, un pays classifie comme le dernier pour le moment au monde pour faire le business.

C’est vraiment la science sans conscience par excellence.

En quoi ton patriotisme est fonde?

Please stop posting things that degrade your intelligence and put all Congolese to the lowest level of your limited knowledge

text

John - Mkunu

Director

Tel:         +27 21 551 99 29

Mobile: +27 73 119 95 75

Email: jameshinvest@mweb.co.za

Skype:john.mkunu

Website: www.feminarinternational.co.za

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres