Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 13:36

Le Blog de Lokongo
 
24.08.2010
  
La vision de Patrice Lumumba, orpheline au Congo mais pas au Zimbabwe: Robert Mugabe dignité pour l'Afrique!
 
Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur et parténaire clé de la Chine, un pays sous-developé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance. LA CHINE VIENT DE SUPPLANTER OFFICIELLEMENT LE JAPON COMME DEUXIEME PUISSANCE ECONOMIQUE MONDIALE APRES LES ETATS-UNIS MAIS ELLE RESTE LARGEMENT UN PAYS EN EN VOIE DE DEVELOPEMENT ET INSISTE SUR UN DEVELOPEMENT PACIFIQUE
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3636661/La-Chine-depasse-le-Japon-et-devient-la-deuxieme-economie-mondiale.html

Voir le Congo être dirigé par les les parvenus concussionistes, chasseurs de commissions auprès des multinationales anglo-saxones, des Nkuluna en cravates qui vendent le Congo pour des miettes qu'ils empochent, Patrice Lumumba doit se tourner dans sa tombe (que dis-je? Patrice Lumumba n'avait même pas droit à une tombe de la part des sauvages qui l'ont executé!).
 
Mais Lumumba doit se consoler par le fait que c'est au Zimbabwe que se perpétue sa vision d'une Afrique forte politiquement et économiquement indépendante du joug de la colonisation impérialiste. C'est Robert Mugabe qui a bien lu, compri et applique bien le Discours du 30 juin 1960 de Patrice Lumumba:
 
"Nous allons montrer au monde ce que peut faire l'homme noir quand il travaille dans la liberté..."
 
Pour avoir amorcé la réforme agraire par laquelle les descendants des Anglo-saxons ont été chassés des terres maintenant légitimement rétrocédées aux Zimbabwéens et pour avoir fait échouer le complot contre le Congo ourdi par le Groupe de Bilderberg qui est dirigé par les Anglo-saxons en intervenant militairement au Congo, les Anglo-saxons ne pardonnent jamais Mugabe. Ils continuent de le diaboliser en outrance, frappent son pays de sanctions injustes, fomentent une soit disant opposition pour effacer l'héritage politique dépuis la lutte de liberation.
 
Au Congo au contraire, l'héritage politique de Patrice Lumumba et de Mzee Laurent Désiré Kabila est en phase d'être effacé. Un journaliste Kinois qui fréquente les hauts milieux du pouvoir à Kinshasa m'a dit que dans le contexte actuel, la RDC ne peut mettre des règles du jeu claires pour tout le monde sur la table tels que les contrats types, ou comme au Zimbabwe, exiger que l'état tire 51% dans chacun de ces contrats.
Un autre haut cadre de la majorité m'a dit que "dans le contexte actuel, défendre la vision de Patrice Lumumba et de  Mzee Kabila s'avère très difficile. C'est comme marcher pieds nus sur un long lit de braises". Nous savons pourquoi. C'est parce que même la coalition au pouvoir est divisée et le peuple n'est pas mobilisé en vue de son unité sans fissures comme Mzee Kabila l'a réussi de le faire à tel point que quand les agresseurs Tutsi ont attaqué et se sont infiltrés  à Kinshasa, ils ont trouvé le peuple sur leur chemin. Le peuple Congolais uni sans fissure quand il se prend en charge, contituera un mur de fer que nimporte quelle puissance externe ne pourrait ébranler.
 
Même Barack Obama, un premier président Américain avec du sang africain coulant dans ses veines a dernièrement vilipendé Mugabe à l'occasion d'un forum organisé à la Maison Blanche avec des représentants de la jeunesse africaine en ces termes:
 
« Mugabe ne sert pas bien son peuple »
À l'occasion d'une question posée par un ressortissant du Zimbabwe, Obama a nommément pris pour cible le président Robert Mugabe, 86 ans dont 30 au pouvoir. « J'ai le cœur brisé quand je vois ce qui se passe au Zimbabwe. Mugabe est un exemple de dirigeant qui est arrivé [au pouvoir, NDLR] en tant que combattant de la liberté, et je vais être très brutal : il ne sert pas bien son peuple, c'est mon opinion », a-t-il indiqué.
 
Profitons donc de cette occasion pour nous poser la question de savoir: qui dirige les Etats-Unis d'Amérique? N'est ce pas le Groupe de Bilderberg composé des puissants millionnaires oligarches  anglo-saxons qui pèsent sur toutes les décisions prises par la Maison Blanche et par conséquent dirgent les Etats-Unis et le monde? N'est ce pas l'apparatus (réseau) militaire avec ses differentes ramifications, compagnies et agences de securité et de services sécrets?

Mais Mugabe en ralliant tout son peuple - Mugabe ne sert que les intérêts de son peuple - et en diversifiant ses parténaires, la Chine y comprise, tient le coup!
 
1. Il ne rencontrera jamais plus les soit-disant revendications de la soit-disant opposition (partage égale et équilibré du pouvoir)  sans que les sanctions injustes contre son pays soient lévées
 
2. La reforme agraire porte déjà ses fruits. La production du tabac (l'une des principales source de dévises) cette année a connu une augmentation de 26% sans les fermiers blancs : 114 millions de  kilogrammes  de tabac soit $320 million US dollars de revenue par rapport à l'année passée). Ce sont les agences de presse occidentales qui le confirment. Voilà! "Nous allons montrer au monde ce que peut faire l'homme noir quand il travaille dans la liberté..."
 
Cliquez ici: http://ca.news.yahoo.com/s/afp/100822/world/zimbabwe_economy_tobacco_farm_1
 
3. Au Zimbabwe, même Barclays Bank, une vieille banque britannique qui a financé la traite des esclaves en Afrique ne peut se comporter comme elle veut!  A titre d'exemple, Barclays veut transferrer son capital productif à Standard Chartered Bank (une banque contrôlée par les Anglo-saxons et qui a élu domicile au Congo) sans pourtant se soumettre à la loi au Zimbabwe qui stipule que 51% de ce capital doivent être cédés aux nationaux. Le transfert lui a été barré!
http://english.peopledaily.com.cn/90001/90777/90855/7114598.html
 
4. Au Zimbabwe, une loi stipule que l'état doit tirer 51% des parts dans chaque contrat minier. Qui refuse n'a qu'à partir. La porte est ouverte. Qui refuse d'acheter le platine (platinum) Zimbabwéen qui embellit les bagues de mariage à travers le monde et dont le Zimbabwe est le premier producteur? Mais au Congo, 7% des parts pour l'état plus commissions juteuses pour les fameux négociateurs des contrats et ça passe!  
 
Pendant ce temps, la mafia attteint de plus en plus des proportions inquiétantes au Congo de Patrice Lumumba et de Laurent Désire Kabila. 
 
A titre d'exemple, les bonus pour le contrat d’exploitation de pétrole des blocs 1 et 2 du Lac Albert conclu entre le gouvernement Congolais et les Compagnies Capricat Limited et Foxwhelp Limited sont évalués à $9 millions et non à $10 millions comme l'a rapporté par la Radio Okapi le 26 jullet 2010. Les compagnies ci-haut citées ne sont listées dans aucune bourse de monde et donc n'existent pas, elles n'ont pas d'histoire. En tout cas si elle ne sont pas des prête-noms, elles servent sûrement d'un écran de fumée à un TRUST basé en Suisse. Une compagnie dénomée "Oil of Congo" - "Congo Pétrole" est en gestation et dans laquelle l'Etat Congolais ne jouira que de 15% des parts.  L'exploitation pétrolière va toucher le Parc de Virunga, ce qui justifie la construction d'une sanctuaire pour les gorilles au Maniema. Cliquez ici:

 
Celestin Mbuyu (Katangais du pré-carré à l'instar de Katumba Mwanke, Victor Kasongo, Jean-Claude Masangu,  Katumbi, John Numbi...), tarde à nous expliquer: A qui appartient la compagnie pétrolière privée  dénommée "International Business Oil SPRL (IBOS)" ?
 
En effet, la compagnie italiènne ENI vient de se lancer dans le secteur pétrolier RD Congolais pour exploiter le Block de Ndunda avec la compagnie anglo-saxone britannique Surestream Petroleum . 
 Voici les parts de l'Etat dans ce contrat: Cohydro: 8%. International Business Oil SPRL (IBOS), une compagnie locale appartenant à je ne sais qui  elle aussi retient 7% des parts (state oil firm Cohydro and local firm International Business Oil SPRL (IBOS) retain 8 % and 7 percent, respectively). Cliquez ici
 
http://www.kyivpost.com/news/world/detail/78620/
 
Pour terminer, je vais vous référer d'autres articles et analyses. A ne pas manquer de lire:
 
1. Au Royaume de Banro au Sud Kivu et Maniema. Nous entendons dire par là,  la méga concession orifère aussi vaste que la France que Banro,  une compagnie Canadienne, detient à titre privé et qui s'etend du Sud Kivu au Maniema. Banro vient de nommer son nouveau comité de gestion. Cliquez ici et vous vous rendrez compte qu'aucun nom Congolais y figure dans la liste des nommés:
 

 
2. Les Katangais se prononcent: Le Katanga est un paradis apart en RDC. Cliquez ici:
 
http://nz.news.yahoo.com/a/-/world/7810537/congos-wealthy-copperlands-a-world-apart/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres