Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 05:56

Le Camarade Ludo Martens, président du Parti du Travail Belge (Ptb), vient de nous quitter.


Pour nous autres qui avaient mangé, bu, échangé et débattu avec lui à Kinshasa, tout comme à Bruxelles, ce baobab Marxiste Leniniste laisse un vide difficile à combler dans le camp des progressistes internationaux.
Mais, heureusement, nombreux sont les intellectuels nationalistes et les masses ouvrières paysannes Congolaises qu'il a touchés par sa conviction que le patriote Lokongo partage à 100%: SEUL LE SOCIALISME BASE SUR LE NATIONALISME REVOLUTIONNAIRE ET PANAFRICAIN PEUT SAUVER LE CONGO.
 
Un Belge pas comme tous les Belges, le Camarade Ludo Martens, mssionnaire du socialisme à l'instar de Che Guevara, est venu au Congo rendre temoignage de la vérité suivante pour laquelle Patrice Lumumba, Pierre Mulele et Mzee Kabila ont sacrifié leurs vies: pour une Afrique et un Congo vraiment puissant, uni, libre, indépendant et prospère, il faut suivre une ligne indépendante et s'auto-prendre en charge. C'est ce principe fondamental qui a transformé la Chine.  Ce ne sont pas des slogans! Scientifiquement, au pays de Mao Ze Dong, les faits parlent par eux-mêmes.
 
Malheureusement la majorité des Congolais démeurent aveugles face à ces faits indéniables, y compris certains opportunistes au sein du pouvoir, certains politiciens en soutane et leurs amis soit-disant opposants historiques en tête, qui, comme le Camarade Ludo Martens l'écrit dans son livre "Kabila et la Révolution Congolaise: Panafricanisme ou néocolonialisme", sans honte, "reprennent les recettes des économistes bourgeois du FMI et de la Banque Mondiale pour soit-disant sortir le Congo du sous-développement". Ils mènent déjà une campagne électorale négative  et virulente sur base de ce que leurs maîtres à penser leurs mettent dans la bouche contre la présence de la Chine au aux côtés du peuple Congolais pour l'appuyer à vite réaliser son émancipation et un développement rapide et durable du très riche Congo et ne plus se contenter des dons ou des mièttes du FMI et de la Banque Mondiale, qui n'ont jamais developpé un seul pays du monde. Lequel?
 
Ces bourgeois compradores ont toujours joué leur rôle préféré de rélais ou de suppots du néo-colonialisme et du capitalisme sauvage au Congo. Oui du capitalisme sauvage! C'est ainsi que le Président Joseph Kabila l'a qualifié du haut de la tribune des Nations Unies. Si vous les écoutez comme vous étiez contraints de le faire pendant 32 ans, vous ressemblerez  de nouveau à des poissons qui allouent un budget pour l'achat des hameçons. Les conséquences, c'est vous qui les subirons.
 
Vous avez choisi d'organiser "une messe" dans le cadre des obsèques du Camarade Ludo Martens. Je n'en disconviens pas. Le chritianisme après tout est un héritage du peuple Africain qui nous a été arraché comme toutes autres choses. Comme Simon Kimbangu l'a compri, nous devons nous le re-approprier dans le cadre de la théologie de la libération. Je vous livre un temoignage. Moi j'ai été exploité pendant 10 ans de ma vie par le système Catholique. Après une audience que le Camarade Ludo Martens m'a accordée à Bruxelles et après avoir lu son livre intitulé "Une autre histoire du Congo", je me suis rendu compte que j'étais un esclave côntrolé mais sans le savoir! Tous ces systèmes reéligieux étaient au service Leopold II pour contrôler nos esprits et faciliter l'exploitation de nos ressources et l'occupation de nos terres. J'ai vu clair. Je suis rentré à Londres et j'ai entamé un procès contre une congrégation missionaire Catholique et j'ai gagné.
 
Comme je suis toujours très pratique, les discours et les slogans ne suffisant pas, je propose au tout nouveau parti communiste Congolais de bannir la division et la scission en plusieurs camps , de se réconcilier et de privilégier l'unité et nons les intérêts égoïstes dictés par des esprits étroits. Je vous propose aussi d'organiser des groupes de lecture et de réflection sur chaque interview, sur tout et chaque livre, articles, que le Camarade Ludo Martens a écrits sur le Congo, d'en approfondir le contenu, de tirer des conclusions qui s'imposent par rapport à la situatin que traverse notre pays actuellement et de s'inspirer de  ces oeuvres pour que vous aussi, vous les Congolais écriviez vos propres livres sur le Congo. C'est la meilleure façon de continuer la lutte révolutionnaire de Ludo Martens.
 
Camarade Ludo, vos écrits sur le Congo, sur la vie de Patrice Lumumba, de Pierre Mulele et de Laurent Désire Kabla demeurent un héritage que vous nous avez légué. Des générations pasées, présentes et futures vous resteront toujurs réconnaissants.
Restez en paix tout en étant rassuré que nous continuerons la lutte car un autre Congo est possible!
 
Fait à Beijing le 9 juin 2011.
 
Camarade Lokongo,patriote révolutionnaire Congolais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres