25 septembre 2012
2
25
/09
/septembre
/2012
20:51
Pourquoi les rd-Congolais sont-ils naïfs à ce point? Faut-il être rd-Congolais pour croire à ce bluff de HRW, HRW faisant de l'advocacying et du lobbying pour la RDC... à la Banque mondiale? Est-ce un cas d'amnésie partielle ou d'ignorance coupable?
Le principal argentier de HRW est Soros. Soros est membre et argentier du NED (New Endowment for Democracy), où Madeleine Albright fait et est la matronne. Qui est Madeleine Albright? Le seul être humain au monde, depuis l'apparution de l'Homme sur la planète Terre, dont un pays: le Ruanda est la prunelle des/de ses yeux.
Que faisons-nous de notre mémoire individuelle et collective, sacré nom de bon sang?
HRW est en train d'amadouer les Congolais et la RDC pour se dédouaner le jour du jugement dernier! C'est une campagne médiatique classique, après avoir diabolisé, démonisé, ici, la RDC et le peuple congolais, après avoir fait une campagne médiatique internationale et ouverte pro Ruanda et pro Kagame, après avoir soutenu sur le plan international, le Ruanda dans sa folie meutrière contre le peuple congolais, voilà: HRW caresse les Congolais et la RDC dans le sens des poils in senso stricto et in senso extenso, alors que les Congolais, au propre et au figuré ne sont ni hirsutes ni vélus ni poilus, ne sont pas des animaux, ne sont pas de bêtes!
La campagne de HRW (dès 1999, tout juste après les terribles évenemnts de Mwenga) avait commencé avec de rapports se terminant avec des benoîtes recommandations, alors qu'elle aurait pu et dû poser plainte au TPI contre les auteurs matériels et les auteurs moraux des massacres et des viols de Mwenga, par exemple: elle avait/a de moyens financiers et des ressources humaines (service juridique et avocats), mais ils étaient et ils sont encore aujourd'hui ses chouchoux.
Coup de tonnerre (2012), HRW découvre le M23 et l'enrichissement illicite du Ruanda avec les ressources minérales congolaises: HRW dénonce Kagame à l'ONU, alors que c'est depuis 1999, que les preuves matérielles dans les sources officielles ruandaises (statistiques de la Banque nationale) sur le pillage des ressources congolaises existent, alors que la présence ruandaise depuis 1996 bis dato, sur le sol congolais est connu de tout le monde! Il n'y a que les rd-Congolais, qui sont les seuls à jubiler et à adresser de prières à Dieu pour HRW.
La cerise sur la créme du gâteau: «Le Congolais Benoît Kinalegu lauréat du prix Alison Des Forges de Human Rights Watch »:
http://radiookapi.net/actualite/2012/08/14/le-congolais-benoit-kinalegu-laureat-du-prix-alison-des-forges-de-human-rights-watch/»
Benoît Kinalegu, un abbé congolais. Benoît Kinalegu, un abbé congolais? Décidemment, l'Eglise catholique congolaise est gavée des prix et des détenteurs des Prix de la Paix des ONG occidentales: bizarre, bizarre. Bizarre parce qu'elle avait traîné les pieds pour participer à la Consultation nationale (2000) pour la Paix en RDC, parce qu'elle avait soutenu dans les coulisses Mobutu et célèbrait avec lui et pour lui des messes basses, ensuite chantait pouille au peuple congolais, pendant la Conférence nationale et souveraine!
Cet abbé ignore le rôle de HRW dans le soutien au regime de Kigali, ignore l'assassinat des membres du prélat catholique congolais dont deux évêques que HRW n'avait jamais dénoncé, car HRW soutenait ouvertement les commenditaires et les exéutants de ces assassinats.
HRW était sur le terrain, lorsque Mgr. Muzhiriwa et Mgr. Kataliko avaient été assassinés, à cause de leurs homèlies. HRW était sur le terrain, lorsque les églises catholiques étaient pillées et sacagées par les soldats ruandais comme l'église de Kole.
Pourquoi avoir accepté un prix HRW, qui porte le nom Alison DesForges, alors que certaines personnalités d'une pointure plus grande que la sienne avaient refusé le plus prestigieux des prix de la Paix, le Prix Nobel de la Paix comme Le Duc Tho (Vietnam, en 1973, parce que son pays ne connaissait pas encore la paix), Mordechaï Vanunu (Israel: refus de sa nomination), alors que les soldats ruandais en uniforme de l'armée runadaise ou sous l'uniforme des Fardc, tuent encore au Congo?
Mais, voilà: Monsieur l'Abbé a manqué le coche: "La médiatisation d'un refus d'un prix de la Paix est beaucoup plus importante encore" que son acceptation.
Pourquoi ni Mosengwo ni Kinalegu n'ont pas offert leurs prix de la Paix soit aux femmes violées et victimes de violences sexuelles soit aux enfants-soldats soit aux hommes violés soit aux veuves et orphelins des soldats des Fardc tombés au front? Charité bien ordonnée par son porte-monnaie, tout Monsignore cardinale tout Monsieur l'Abbé. [Je ne suis pas anti-clérical].
Revenons à nos moutons
Pourquoi un prix de la Paix "Alison DesForges", la principale apologiste du régime monocratique et monoethnocratique ruandais, spécialiste de la royauté ruandaise? Tenez:
*Thèse de doctorat à l'université Yale (1972): Defeat is the Only Bad News: Rwanda under Musiinga, 1896-1931 ,
* Son best-seller: Leave None to Tell the Story: Genocide in Rwanda - Human Rights Watch et FIDH (1999),
* Traduction française: Aucun témoin ne doit survivre - Karthala, Paris.
Alison DesForges avait publié son livre "Leave None to Tell the Story: Genocide in Rwanda - Human Rights Watch et FIDH (1999)", traduit en français sous le titre "Aucun témoin ne doit survivre", au nom de HUMAN RIGHTS WATCH et de la FIDH (Fédération Internationale des droits de l'Homme). Ce livre et son contenu de ce livre engagent HRW et FIDH.
"Aucun témoin ne doit survivre", ce livre volumineux est la Bible des lobbyistes pro Kagame. Ce livre est l'argument:
*qui légitime les guerres ruandaises en RDC,
*qui légitime l'invasion du Bas-Congo par le Ruanda et la bataille de Kinshasa,
*qui légitime l'occupation, la destruction irreversible de l'environnement, les viols, les violences sexuelles, le recrutement forcé des enfants-soldats, la destruction des infrastrcutures de base, ainsi que l'exploitation et le commerce illicite des ressources congolaises par le Ruanda et l'Ouganda,
*qui légitime les batailles ougando-ruandaises de Kisangani,
*qui légitime les différentes opérations "search and kill" de l'armée ruandaise contre les refugiés hutu dans la forêt équatoriale congolaise,
*qui légitime les bombardements à l'artillerie lourde des camps des refugiés hutu au Congo,
*qui légitime l'extermination des Twa du Ruanda Il n'y a que de Hutu et de Tutsi au Ruanda, en 2012),
*qui légime Mwenga, Makobola, Tingi-Tingi et tant d'autres lieux en RDC, où des atrocités ont été/sont commises par le Ruanda et ses alliés contre le peuple congolais,
*qui légitime le CNDP et le M23 pour ne citer que ces faits ayant eu lieu au Congo (et au Ruanda) et,
*qui légitime le pouvoir mono-ethnocratique ruandais actuel et l'Akazu II.
HRW et la FIFH n'ont jamais pris distance, n'ont jamais désavoué le contenu du livre de Alison DesForges, en d'autres mots HRW et la FIDH approuvent TOUT ce que le Ruanda et ses alliés font au Congo. Alors comment HRW peut-elle aujourd'hui tourner casaque et défendre la cause de la RDC et les victimes du Ruanda en RDC, alors que le mal que subit la RDC est légitimée par Alison desForges dans son livre? On ne peut pas à la fois adorer Dieu et Satan: c'est l'un ou l'autre, car ils s'excluent reciproquement.
HRW reste campé sur ses positions pro Kagame formulées par Alison DesForges, alors que la falsification du ntsambatsamba (kinyaruanda, désigne les massacres inter-ruandais) de 1994: Onana, Philpot et tant d'autres l'ont démontré. Voici qu'écrit, Keith Harmon Snow:
« La question des statistiques de mortalité par catégorie ethnique a été abordée par Filip Reyntjens, Christian Davenport, Alan Stam et d'autres, ce qui a conduit à la conclusion que le nombre de morts Hutu au Rwanda au cours des "100 jours du génocide" de 1994 était plus élevé que le nombre
possible de morts Tutsi, une inversion totale des allégations du gouvernement du Rwanda et de ses soutiens et alliés, qui ont toujours soutenu que quelques 800 000 à 1,2 millions Tutsis avaient été tués
dans le "génocide au Rwanda. »
Qui ose encore croire à la sincerité de HRW, qui ne pense même pas à se distancer des idées défendues et vulgarisées par Alison DesForges dans on livre, livre qui démontre la philosophie et le modus operandi de HRW face au Ruanda.
Cette lettre de HRW à la BM ne sert qu'à anésthesier le peuple congolais, mais tout ce beau monde refuse de croire que pour les Congolais, exception faite de certains membres du clergé catholique congolais avides de glorioles (Mosengwo et Kinalegu): Nzoku abosanaka moto azokisi ye, car aucune culture au monde ne connaît le pardon, même les églises chrétiennes: "dent pour dent, oeil pour oeil".
Pourquoi HRW a-t-elle adressé la lettre à un vice-président de la BM (un Africain), au lieu de l'adresser directement au président, au conseil d'administration et aux pays, qui dictent la politique et les conditionnalités pour l'acquisition des prêts de cette institution de Breton Wood, qu'est la BM? Du racisme anti-congolais primaire et végétatif: de la négrophobie viscérale.
Une des conditionnalités introduite par l'Allemagne dans la politique d'aide au développement dans l'Union européenne, ensuite au FMI et à la BM pour une coopération structrelle avec les pays en développment, est, entre autres: la démocratie et la volonté de démocratisation. La RDC et ses alliés: le Zimbabwe, la Namibie et l'Angola tombent sous le coup de cette conditionnalités, alors que le Ruanda et l'Ouganda en sont dispensées, parce que ces deux pays sont démocratiques, respectent les droits fondamentaux dont la liberté d'expression, la liberté de s'organiser politiquement (syndicats et partis politiques).
La lettre de HRW sera archivée à la BM et n'aura aucun effet. C'est le NED, qui contrôle le FMI et la BM: c'est Madeleine Albright et Soros (argentier du HRW: plus de 150Mio de us dollars - cent-cinquante millions de dollards US! - entre autres, qui font le beau-temps et la pluie dans le NED. C'est là (NED) à travers Soros, que HRW doit intervenir et non à la BM.
Tundanonga
--
Dr. Shungu M. Tundanonga-Dikunda
Public & Policy Affairs Consultant
PF 62 02 45
D-10792 Berlin (Germany)