Par la voix de Faustin Munene, "l'opposition Congolaise" prouve qu'elle est de de mèche avec Kigali et par extention le M23 dans la destabilisation de l'Est du pays.
En effet, dans une interview accordée à la RFI le 26 juillet 2012, le Général Faustin a qualifié le M23 d'une composante à part entière qui "fait maintenant partie de la grande resistance".
http://congotribune.com/interview-du-general-faustin-munene-sur-rfi-ce-matin/
Or dans une déclaration rendue publique le 4 septembre 2012 , les représentants d'une vingtaine de formations politiques attaquent le Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange et demandent à la justice de le mettre en accusation pour haute trahison, soutenant qu'il existe une preuve d'une complicité du pouvoir de Kinshasa avec le Rwanda dans le déclenchement des récents combats dans l'est de la RDC.
Conclusion:
Le M23 ne peut pas à la fois constituer une force d'agression et d'occupation Tutsi comme le réconnait l'opposition congolaise et à la fois être une composante à part entière qui "fait maintenant partie de la grande resistance".
Ne nous prenez pas comme des idiots quand même!
Les sorties de l'opposition congolaise sont abberantes! Opportunisme quand tu les tiens!
N'étaient-ils pas tous à Sun City pour avaliser l'intégration de ceux qu'ils appellent aujourd'hui "les agresseurs Rwandais de connivence avec Joseph Kabila" dans toutes les institutions de l'Etat Congolais?