Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 13:25

Côte d’ivoire : L’armée française braque deux banques et part avec des sacs remplis des billets

Response Rapide, 10 février 2016

http://news.reponserapide.com/2016/02/cote-divoire-larmee-francaise-braque-deux-banques-et-part-avec-des-sacs-remplis-des-billets/

licorne

Pour beaucoup des français et des followers des medias français, la présence militaire française dans des zones de conflit en Afrique a pour but humanitaire. Elle consiste à établir la paix et à sauver des vies. Mais ce n’est pas du tout la vérité, pas du tout…

La vérité, comme l’a dit Sarkozy, « la France a toujours été du côté des dictateurs ». La plupart des conflits et des guerres en Afrique ont été financés par les puissances occidentales dans l’unique but de piler les richesses du continent noir. Ainsi en Afrique, la France finance des rebellions pour renverser des gouvernements qui ne lui sont pas favorables.

Nous sommes en septembre 2003, quand une rébellion créée par Alassane Dramane Ouattara et soutenue par les gouvernements français et burkinabé, braque une succursale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Bouaké. Quelques moments après le départ des rebelles, la force Licorne qui était aux alentours pour monter la garde des rebelles, arrive sur le lieu et s’empare des sacs restants.

Dans la même période, un commando composé de 12 militaires français de l’opération Licorne braque une succursale de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest à Man, à l’ouest d’Abidjan. Après les accusations, l’armée française reconnait les faits. Le 20 septembre, les 12 militaires sont arrêtés et extradés en France où ils sont restés jusqu’à nos jours impunis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres