Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2022 6 14 /05 /mai /2022 15:58

Chine 17:02, 13 mai 2022

Texte intégral du discours de Xi Jinping lors de la cérémonie marquant le centenaire de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine

CGTN

Traduction par camarade LOKONGO

Le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a assisté mardi à un grand rassemblement au Grand Palais du Peuple à Pékin, marquant le 100e anniversaire de la fondation de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine (CYLC) , et a prononcé un discours important.

Voici le texte complet de l'adresse :

Membres de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine (Ligue), jeunes amis et camarades,

La jeunesse suscite un espoir infini et les jeunes sont les créateurs d'un avenir radieux. Une nation ne peut s'épanouir et prospérer que lorsqu'elle place des espoirs dans sa jeunesse et maintient sa vigueur juvénile.

Aujourd'hui, nous sommes réunis ici à l'occasion de la cérémonie marquant le centenaire de la Ligue de la jeunesse communiste de Chine pour encourager les membres de la Ligue et les jeunes à aller de l'avant dans le nouveau voyage vers la réalisation du rêve chinois du renouveau national.

Tout d'abord, au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations et mes sincères salutations à tous les membres de la Ligue ainsi qu'aux organisations et au personnel de la Ligue de la jeunesse communiste à tous les niveaux.

Membres de la ligue, jeunes amis et camarades,

La nation chinoise est une nation ancienne avec une histoire longue et durable et a connu de nombreuses années de vicissitudes. Plus important encore, c'est aussi une nation jeune qui cherche continuellement à s'améliorer et reste dynamique. Avec une civilisation de plus de 5 000 ans, notre nation chérit depuis longtemps la croyance traditionnelle selon laquelle les héros sont cultivés dès le plus jeune âge et embrasse l'idée que les vagues derrière poussent celles devant. Nous pensons qu'une nation ne sera forte que lorsque ses jeunes seront forts et qu'une nation ne progressera que lorsque ses jeunes générations progresseront. Nous avons toujours cru que l'avenir de notre nation reposait sur les jeunes. Depuis des centaines d'années, la force, la vitalité et la créativité de la jeunesse ont toujours été une force puissante qui fait avancer notre nation contre tous les défis et lui permet de se tenir debout parmi les nations du monde.

Le destin de la jeunesse est toujours intimement lié à son époque. Après la guerre de l'opium de 1840, la Chine a été progressivement réduite à une société semi-coloniale, semi-féodale et a subi des ravages plus importants que jamais. Le pays a enduré une intense humiliation, le peuple a été soumis à une grande douleur et la civilisation chinoise a été plongée dans les ténèbres. De nombreux patriotes nobles ont cherché à rassembler la nation. De nombreux jeunes progressistes ont été illuminés à cet « âge d'éveil ». Le grand mouvement du 4 mai a promu la propagation du marxisme en Chine, inauguré la révolution néo-démocratique et marqué le début du rôle des jeunes en tant que pionniers faisant avancer les changements sociaux en Chine.

Avec la jeunesse éveillée et les idées avancées diffusées, la révolution dynamique a rapidement balayé le vaste territoire de la Chine. Alors que le marxisme-léninisme s'intégrait étroitement au mouvement ouvrier chinois, le Parti communiste chinois est né. Depuis le jour de sa fondation, le Parti a accordé une attention particulière à la jeunesse et placé sur elle les espoirs de la révolution. Lors de son premier Congrès national, le Parti a mené des études spécifiques sur la création et le développement d'une ligue de jeunes en tant qu'école préparatoire du Parti. Le 5 mai 1922, la Ligue de la jeunesse communiste de Chine a été fondée sous la garde directe et la direction du PCC, marquant une étape importante dans l'histoire de la révolution et du mouvement de jeunesse en Chine.

Suivre fidèlement le Parti et travailler pour le Parti et le peuple constituent l'aspiration originelle et la mission fondatrice de la Ligue de la jeunesse communiste, à laquelle la Ligue est restée fidèle au cours du siècle passé. Sous la forte direction du Parti, il a organisé et guidé génération après génération des jeunes pour qu'ils restent fermes dans leurs convictions et fidèles au Parti, luttent pour l'indépendance nationale et la libération du peuple, contribuent à la force et à la prospérité du pays et au bonheur de les gens. Grâce à ces efforts, un chapitre émouvant de la jeunesse s'est écrit sur notre chemin vers le renouveau national de la Chine.

Dans la période de la nouvelle révolution démocratique, la Ligue de la jeunesse communiste s'est activement engagée dans la promotion du marxisme en Chine, éclairant les jeunes avec des idées avancées et ralliant leur force. Sous la direction de la Ligue, ses membres et ses jeunes se sont consacrés aux mouvements anti-impérialistes et anti-féodaux d'ouvriers, de paysans et d'étudiants, ont activement servi dans les armées révolutionnaires dirigées par le Parti et ont combattu dans les batailles pour renverser les seigneurs de la guerre, résister envahisseurs japonais et renversent le pouvoir du Kuomintang. Ils ont manifesté un esprit de combat courageux sans crainte de sacrifice. Fonçant à travers une pluie de balles, les membres de la Ligue et les jeunes ont montré leur foi ferme et ont passé l'épreuve de la vie ou de la mort, consacrant leur jeunesse à la victoire de la révolution chinoise et apportant des contributions exceptionnelles.

Dans la période de révolution et de construction socialistes, la Ligue de la jeunesse communiste a pris une part active à la réforme sociale la plus vaste et la plus profonde de l'histoire chinoise. Ses membres ont été le fer de lance de diverses campagnes et ils ont été organisés pour récupérer des terres incultes, éduquer les analphabètes et apprendre du soldat modèle Lei Feng. Sous la direction de la Ligue, ses membres et ses jeunes ont été animés par l'esprit «d'oser faire briller le soleil et la lune dans le nouveau ciel» et ont crié le slogan de «consacrer notre jeunesse à la patrie». Ils ont relevé toutes sortes de défis, qu'il s'agisse de recherches scientifiques ou d'un environnement naturel hostile. Ils ont manifesté un esprit d'oser lutter et de travailler dur. Traversant les épreuves et les dangers, les membres de la Ligue et les jeunes ont pris l'initiative d'assumer leurs responsabilités et se sont bravés dans les missions les plus difficiles et les plus exigeantes, consacrant leur jeunesse à la construction du pays et apportant des contributions exceptionnelles.

Dans la nouvelle période de réforme et d'ouverture et de modernisation socialiste, la Ligue de la jeunesse communiste s'est adaptée au changement stratégique dans l'orientation du Parti et du travail du pays, a libéré l'esprit et est allée de l'avant avec détermination. Elle a lancé un grand nombre d'initiatives créatives, incitant les jeunes à être les « pionniers de la Nouvelle Longue Marche », à défendre « cinq choses à souligner », « quatre choses à embellir » et « trois choses à aimer », à rejoindre la Project Hope pour l'éducation des enfants dans les zones rurales, pour servir de bénévoles, pour perfectionner leurs performances professionnelles et pour travailler pour le projet environnemental "Mother River Protection". Sous la direction de la Ligue, un appel de l'époque « unissons-nous pour le rajeunissement national » a résonné, et les membres de la Ligue et les jeunes ont surfé sur tous les fronts de la modernisation. Ils ont manifesté un esprit d'audace pour explorer et donner le ton. S'engageant dans la campagne de modernisation en détruisant l'ancien et en établissant le nouveau, les membres de la Ligue et les jeunes ont agi comme des pionniers de la réforme et ont ouvert la voie, consacrant leur jeunesse à la réforme et à l'ouverture du pays et à la modernisation socialiste et apportant des contributions exceptionnelles.

Dans la nouvelle ère du socialisme aux caractéristiques chinoises, la Ligue de la jeunesse communiste a poursuivi une grande lutte, un grand projet, une grande cause et un grand rêve, a fait de l'innovation sur la base de ce qui a fonctionné dans le passé, a fait avancer son travail avec pleine force, et se réforme complètement. Sous la direction de la Ligue, ses membres et ses jeunes ont fait de leur mieux dans la lutte contre la pauvreté, dans des recherches scientifiques de pointe, dans des missions de sauvetage et de secours en cas de catastrophe, sur la ligne de front de la réponse aux épidémies, dans l'arène olympique et aux postes de défense de la patrie, s'engageant et répondant aux appels du Parti et du peuple quand ils en avaient le plus besoin. Ils ont manifesté un esprit de confiance en soi, d'autonomie, de vigueur et d'action. "Mon amour pur n'est que pour la Chine", une phrase écrite par un jeune soldat et martyr, est devenue l'expression la plus puissante des jeunes dans la Chine contemporaine. Porteurs d'un grand rêve et d'une grande mission, les membres de la Ligue et les jeunes ont volontairement porté le ballon en première ligne et ont démontré leur brio dans le cadre de la réalisation du rajeunissement national, consacrant leur jeunesse à des réalisations historiques et à des changements dans la cause du Parti et du pays et versant des contributions exceptionnelles.

Bien que les temps ne cessent de changer, les jeunes en Chine se sont engagés dans la même mission. Au cours du siècle dernier, la Ligue de la jeunesse communiste a été d'un seul cœur et esprit avec le Parti et a suivi ses traces. Elle a uni et conduit les membres de la Ligue et les jeunes à se dévouer à la cause du Parti et du peuple, à consacrer leur jeunesse au cheminement vers le renouveau national, et à graver ainsi leur gloire dans les annales de l'histoire.

L'histoire et la réalité nous disent que la Ligue de la jeunesse communiste de Chine mérite d'être considérée comme l'avant-garde du mouvement de la jeunesse chinoise, une aide fidèle au Parti et une force de réserve fiable.

Membres de la ligue, jeunes amis et camarades,

Plus nous avançons et plus nous montons haut, mieux nous devrions être en mesure d'absorber la sagesse de notre expérience passée, de renforcer notre confiance et d'améliorer notre force. Au cours du siècle dernier, avec des idéaux fermes et une forte volonté, la Ligue de la jeunesse communiste a accumulé une expérience précieuse qui devrait être mise à profit pour faire de nouvelles réalisations à l'avenir. Les 100 ans d'histoire de la Ligue de la jeunesse communiste ont défini que le maintien de la direction du Parti est crucial pour le succès de la Ligue.

La Ligue de la jeunesse communiste n'aurait pas vu le jour sans le Parti communiste chinois. Depuis le tout premier jour de sa fondation, la Ligue a partagé la même bannière, la même volonté et la même mission avec le Parti, a intégré le maintien de la direction du Parti dans sa force vitale et a développé son caractère particulier et son avantage distinct qui la différencient des autres jeunes. organisations. Suivre les instructions et les conseils du Parti reste la carrière politique de la Ligue, et que la Ligue agira à l'appel du Parti est la conviction politique des membres de la Ligue de génération en génération. L'histoire a prouvé que ce n'est que si elle maintient la direction du Parti que la Ligue de la jeunesse communiste peut unir les jeunes et les conduire à aller de l'avant et s'assurer que le mouvement de la jeunesse chinoise avance dans la bonne direction politique.

L'histoire de 100 ans de la Ligue de la jeunesse communiste a inculqué son essence politique d'avoir des idéaux et des convictions fermes.

Inspirée par des idéaux et des convictions, la Ligue de la jeunesse communiste a organisé et uni les jeunes avec une croyance ferme et une pensée scientifique. Le premier congrès national de la Ligue a défini la construction d'une société communiste comme son idéal ultime et a précisé sa bannière du socialisme, qui a allumé le phare des idéaux et des convictions parmi des générations de jeunes. C'est la cohésion la plus fondamentale et la plus durable de la Ligue. L'histoire nous dit que ce n'est qu'en portant haut la bannière du communisme et du socialisme que la Ligue de la jeunesse communiste peut former l'unité la plus solide, forger l'organisation la plus efficace et assurer l'unité de la jeunesse sous la bannière des idéaux et des convictions du Parti.

Les 100 ans d'histoire de la Ligue de la jeunesse communiste ont contribué à renforcer sa force pour contribuer au renouveau national.

Le but du Parti détermine l'orientation de l'action de la Ligue de la jeunesse communiste. Se concentrant sur les tâches clés du Parti à différentes étapes de l'histoire, la Ligue a uni et conduit ses membres et ses jeunes à rejoindre le peuple dans la pratique. Il a servi de pionnier dans les efforts de renouveau national et a joué son rôle de nouvelle force motrice et de fer de lance, veillant à ce que l'objectif de parvenir au renouveau national devienne le thème principal du mouvement de la jeunesse chinoise. L'histoire a pleinement démontré que ce n'est qu'en se concentrant sur les efforts pour le rajeunissement de la nation chinoise que la Ligue de la jeunesse communiste peut unir autant de jeunes que possible pour écrire un chapitre épique de la jeunesse.

L'histoire centenaire de la Ligue de la jeunesse communiste a identifié l'enracinement chez les jeunes comme sa source de vitalité.

Membres de la ligue, jeunes amis et camarades,

Sous la forte direction du Parti, les gens de tous les groupes ethniques en Chine se sont unis avec un objectif commun, ont atteint l'objectif du premier centenaire de construire une société modérément prospère à tous égards, et progressent vers l'objectif du deuxième centenaire de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards. Réaliser le rêve chinois de rajeunissement national est une course de relais historique dans laquelle les jeunes d'aujourd'hui doivent s'efforcer d'obtenir d'excellentes performances. L'époque a toujours confié aux jeunes des responsabilités historiques. Pour les générations de jeunes de la nouvelle ère, le moment ne pourrait être meilleur pour eux d'accomplir des tâches lourdes, car ils disposent d'une scène incomparablement large pour afficher leurs talents et de perspectives plus brillantes que jamais pour réaliser leurs rêves. Lors de la cérémonie marquant le centenaire du Parti communiste chinois, des représentants de la Ligue de la jeunesse communiste et des Jeunes pionniers ont déclaré leur engagement à apporter leur contribution à l'édification d'un pays fort.

C'est ce que les jeunes chinois sont censés faire dans la nouvelle ère et ce à quoi les organisations de jeunesse du Parti doivent s'engager. Dans le nouveau voyage à venir, comment mieux unir, organiser et mobiliser les jeunes dans les efforts de la Chine pour atteindre l'objectif du deuxième centenaire et réaliser le rêve chinois est un sujet majeur qui doit être abordé dans le mouvement de la jeunesse chinoise et le travail lié aux jeunes dans la nouvelle ère.

La Ligue de la jeunesse communiste doit renforcer son leadership, son organisation et ses services, unir et aider ses membres et ses jeunes à devenir des jeunes exemplaires de la nouvelle ère qui ont des idéaux, osent assumer des responsabilités, sont travailleurs et capables d'endurer les épreuves. De cette manière, ils renforceront l'élan de renouveau national avec leur énergie et leur créativité juvéniles et construiront une Chine meilleure avec leur ingéniosité et leurs efforts juvéniles.

Ici, je voudrais partager quelques-uns de mes espoirs avec la Ligue.

Premièrement, j'espère que la Ligue nourrira la jeunesse du Parti et restera une école politique qui mènera l'avancement politique de la jeunesse chinoise. Seuls ceux qui visent haut escaladeraient les hauteurs et regarderaient au loin, et seuls ceux qui avaient une vision globale obtiendraient un grand succès. La passion de la jeunesse doit s'accompagner d'idéaux et de convictions fermes. En incluant le mot "communiste" dans le nom de la Ligue, le Parti espère que cette organisation de jeunesse se placera toujours sur les hauteurs des idéaux et des convictions, équipera les jeunes des théories du Parti, leur inspirera l'aspiration originelle et la mission fondatrice du Parti, guidez-les avec la bannière glorieuse du Parti et façonnez-les avec la belle conduite du Parti. La jeunesse chinoise de la nouvelle ère est plus confiante et capable de s'améliorer, et elle pense de manière plus critique. En même temps, ils sont confrontés à l'influence de divers courants de pensée et seraient inévitablement confus sur des sujets tels que les idéaux et la réalité, les doctrines et les problèmes, l'égoïsme et l'altruisme, les identités individuelles et collectives, la nation et le monde. Une éducation et des conseils plus méticuleux sont nécessaires pour les aider à faire des observations sociales avec un œil aiguisé, à réfléchir à la vie avec un esprit sobre et à créer l'avenir avec sagesse.

En tant qu'école permettant aux jeunes d'étudier le socialisme aux caractéristiques chinoises et le communisme par la pratique, la Ligue de la jeunesse communiste devrait avoir un esprit politique, commencer par des modes de pensée et prendre en considération les caractéristiques des jeunes pour les aider à se fixer des objectifs ambitieux. dès leur plus jeune âge, et à cultiver leur confiance dans le Parti, la confiance dans le socialisme à la chinoise et la foi dans le marxisme du plus profond de leur cœur. La Ligue doit être guidée par l'objectif vital de veiller à ce que la cause du Parti soit portée par les générations futures et se concentrer sur la tâche fondamentale de préparer la jeunesse à contribuer et à faire avancer la cause socialiste. Cela devrait aider les jeunes à devenir plus fiers, confiants et assurés de leur identité en tant que peuple chinois en tempérant à la fois dans la pensée et dans la pratique, afin que la cause du Parti soit transmise de génération en génération.

Deuxièmement, j'espère que la Ligue prendra ses responsabilités et restera à l'avant-garde dans l'organisation de la jeunesse chinoise pour continuer à aller de l'avant. Travailler dur est la couleur la plus brillante de la jeunesse et agir est la meilleure épreuve pour les jeunes. Les responsabilités et l'engagement sont ce qui fait briller les années de jeunesse. Les jeunes sont toujours les pionniers les plus passionnés par l'innovation et les plus motivés à innover. La cause du Parti et du peuple ne progresserait pas sans l'effort et le dévouement de générations de jeunes aspirants. Ce n'est que lorsque la jeunesse s'aligne pleinement sur la cause du Parti et du peuple que son spectre peut être élargi et son énergie pleinement stimulée. Les jeunes sont le groupe le plus vigoureux, entreprenant et le moins conservateur de la société, qui possède un pouvoir infini pour améliorer le monde objectif et promouvoir le progrès social. La Ligue de la jeunesse communiste doit unir et conduire ses membres et les jeunes à attraper les vagues contemporaines, à répondre à l'appel du Parti et du peuple, à garder à l'esprit les intérêts les plus fondamentaux du pays, à assumer leurs missions, à réaliser leurs aspirations et à réaliser des réalisations dans nouveaux fronts dans la nouvelle ère. La Ligue doit encourager ses membres et les jeunes à poursuivre le grand idéal, faire avancer la grande cause et laisser s'épanouir leur jeunesse dans les domaines où le Parti et le peuple en ont le plus besoin.

Troisièmement, j'espère que la Ligue gardera à l'esprit les intérêts de la jeunesse et restera le lien le plus fort entre le Parti et la jeunesse. La Ligue de la jeunesse communiste est une organisation populaire sous la direction du Parti communiste chinois, ainsi que la propre organisation de la jeunesse. La plus grande force de la Ligue réside dans son réseau au niveau primaire qui permet à la Ligue de rester proche des jeunes. La Ligue doit maintenir la bouée de sauvetage du service à la jeunesse et s'acquitter de son devoir politique de consolider et d'élargir le soutien de la jeunesse à la gouvernance du Parti. Tout en informant le Parti du bien-être des jeunes, la Ligue devrait également transmettre pleinement les soins du Parti aux jeunes. La Ligue devrait tout mettre en œuvre pour profiter aux jeunes, résoudre leurs difficultés, penser de leur point de vue, répondre à leurs préoccupations et utiliser pleinement les ressources et les canaux fournis par le Parti pour offrir aux jeunes un soutien tangible. De cette façon, les jeunes sentiraient vraiment que le Parti est toujours proche et prêt à répondre à leurs besoins.

Quatrièmement, la Ligue devrait avoir le courage de se réformer et de rester une organisation avancée qui suit de près le Parti et reste à l'avant-garde de son temps. Pour la Ligue de la jeunesse communiste, quel type d'organisation de jeunesse elle devrait devenir et comment la construire sont des questions majeures d'une importance fondamentale. "Un système fixe n'est pas capable de répondre à des changements infinis, une route ne mènerait pas à une myriade de destinations, et une épée perdue serait difficilement localisée dans une rivière en laissant une marque sur le bateau." Ce n'est que par une auto-réforme audacieuse que la Ligue peut suivre le rythme du temps, du développement des jeunes et de la tendance de la pratique et de l'innovation.

La Ligue de la jeunesse communiste doit assurer la direction générale du Parti tout au long de son processus de travail dans tous les domaines, suivre la voie du développement socialiste chinois des organisations populaires, se concentrer sur l'objectif et la direction du maintien et du renforcement de son caractère politique, de sa nature pionnière, et la connexion avec le peuple, et approfondir sa réforme. La Ligue devrait développer une compréhension aiguë de la jeunesse et, à la lumière des nouveaux changements et caractéristiques du travail et des styles de vie des jeunes, explorer de nouvelles approches et modèles pour ses organisations de niveau primaire. Il doit diriger les fédérations de jeunes et d'étudiants dans la promotion du patriotisme et du socialisme et consolider et étendre constamment le front uni patriotique parmi les jeunes. La Ligue devrait également utiliser l'expérience et les pratiques efficaces du Parti en matière d'auto-gouvernance stricte du Parti pour s'améliorer avec un esprit de réforme et d'innovation et de manière stricte et pratique, et en même temps exercer une auto-gouvernance rigoureuse. Grâce à une auto-amélioration complète et de haut niveau, la Ligue de la jeunesse communiste adoptera une image positive qui reflète l'esprit de l'époque.

Comme le dit un vers d'un vieux poème chinois : « Tout dans la vie doit être expérimenté par soi-même ; ce sont les petits pas qui mènent à un monde plus vaste. La recherche du progrès est le caractère le plus précieux de la jeunesse, et c'est aussi ce que notre Parti et notre peuple attendent le plus d'elle. Les membres de la Ligue dans la nouvelle ère devraient être des modèles de maintien de nobles idéaux et de fermes convictions, prendre la tête de l'étude de la théorie marxiste, construire l'idéal du communisme et un idéal partagé du socialisme aux caractéristiques chinoises, pratiquer consciencieusement les valeurs socialistes fondamentales et promouvoir pleinement patriotisme. Ils devraient jouer un rôle exemplaire en étudiant dur et en s'engageant avec audace dans l'innovation, en prenant les exigences de leur travail comme point de départ pour améliorer leurs capacités et viser l'excellence, et faire de leur mieux pour devenir un personnel de base et des jeunes avancés. Ils doivent être à la fois courageux et habiles dans la conduite de notre lutte, montrer la voie pour relever des défis et s'attaquer à des problèmes difficiles, et refuser de se laisser prendre par des erreurs ou de trembler face au danger. Ils doivent être des modèles de travail acharné et de dévouement, montrer l'exemple en restant déterminés à se tenir aux côtés du peuple, être réalistes, pragmatiques et terre-à-terre, être les premiers à subir les épreuves et les derniers à profiter du confort, et être prêt à jouer un rôle mineur mais toujours efficace dans leurs messages. Ils doivent donner l'exemple en agissant de manière bonne et vertueuse et en observant un code de discipline strict, en respectant la morale publique et personnelle, en respectant les règlements disciplinaires et la loi et en remplissant strictement leurs obligations en tant que membres de la Ligue de la jeunesse communiste. Tous les membres de la Ligue devraient recevoir une formation politique, intensifier la trempe politique et lutter pour l'avancement politique. Sur cette base, ils devraient activement se rapprocher du Parti, se fixer comme objectif de devenir un membre qualifié du Parti et être fiers de l'avoir atteint.

Pendant de nombreuses années, le personnel de la Ligue de la jeunesse communiste a perpétué ses belles traditions, s'est acquitté de ses fonctions avec diligence et a ainsi apporté une contribution significative au travail du Parti concernant les jeunes. Le personnel de la Ligue doit affiner son caractère politique de fidélité au Parti, défendre l'esprit de poursuite de nobles idéaux et rester lucide et courageux afin de faire ressentir au premier regard la lucidité et la pureté des jeunes fonctionnaires. Ils doivent consciemment pratiquer la ligne de masse et établir fermement un point de vue de masse correct, maintenir des liens étroits avec les jeunes, être des amis plutôt que des "bureaucrates" pour les jeunes et travailler pour mieux profiter aux jeunes plutôt qu'à eux-mêmes. Ils doivent développer un style de travail responsable et pratique, s'abstenir de parler vide de sens pour faire un travail plus pragmatique, avoir le courage de supporter les épreuves, d'assumer des tâches difficiles, d'assumer de lourdes responsabilités et de faire face à des risques dans des environnements difficiles et au niveau communautaire, et se conduire correctement et faire un travail solide. Ils doivent améliorer leur culture morale pour rester honnêtes et disciplinés, respecter les réglementations et la loi, parler et agir avec prudence, développer constamment leur volonté, leur persévérance et leur maîtrise de soi, et être des personnes qui ont toujours à l'esprit le bien public. , ont un sens aigu de la droiture et ne sont pas souillés par les mauvaises pratiques.

Membres de la ligue, jeunes amis et camarades,

Les révolutionnaires sont toujours jeunes. Aujourd'hui, cent ans après sa fondation, le Parti communiste chinois est toujours à son apogée et reste plus déterminé que jamais à atteindre une grandeur durable pour la nation chinoise. Citant Engels, Lénine a dit un jour : "Nous sommes le parti de l'avenir, et l'avenir appartient à la jeunesse. Nous sommes un parti d'innovateurs, et c'est toujours la jeunesse qui suit avec le plus d'empressement les innovateurs. Nous sommes un parti qui mène une lutte pleine d'abnégation contre la vieille pourriture, et la jeunesse est toujours la première à entreprendre une lutte pleine d'abnégation." L'histoire et la réalité ont montré que le Parti communiste chinois est un parti qui préserve toujours ses traits de jeunesse et un parti qui mérite la confiance des jeunes et qui mérite d'être suivi.

Dans la quête du renouveau national, le Parti communiste chinois est l'avant-garde, la Ligue de la jeunesse communiste est le fer de lance et les Jeunes pionniers sont la force de réserve. L'adhésion aux Pionniers, à la Ligue puis au Parti constitue la « trilogie de la vie » pour les jeunes en quête d'avancement politique. Le Parti a gardé sa porte ouverte à tous les jeunes et continuera d'accueillir d'autres jeunes qui apporteront du sang neuf au Parti. La Ligue de la jeunesse communiste doit remplir son devoir politique de guider les Jeunes Pionniers, normaliser et renforcer les mécanismes permettant aux Jeunes Pionniers de recommander des membres exceptionnels à la Ligue de la Jeunesse et de la Ligue au Parti, et travailler dur pour améliorer l'interconnexion et la coordination entre la formation du personnel dans les Jeunes Pionniers, la Ligue et le Parti. Les organisations du Parti à tous les niveaux doivent attacher une grande importance à la formation et au recrutement de jeunes exceptionnels et devraient, en particulier, se concentrer sur la formation et l'admission de membres exceptionnels de la Ligue dans le Parti, afin d'assurer que notre pays socialiste ne change jamais de nature.

Li Dazhao, un communiste chinois, a dit un jour : « La jeunesse est l'âme d'un pays. Le travail du Parti concernant les jeunes a été, est et sera d'une importance stratégique. Les comités du Parti et les groupes dirigeants du Parti à tous les niveaux doivent étudier avec beaucoup d'enthousiasme les lois régissant la croissance des jeunes et leurs caractéristiques contemporaines, consacrer une grande énergie au travail lié aux jeunes et leur servir de tout cœur de confident et de guide. Les organisations du parti à tous les niveaux doivent mettre en œuvre les systèmes et les mécanismes d'utilisation de la construction du parti pour diriger la construction de la ligue, étudier et résoudre régulièrement les problèmes majeurs concernant le travail de la ligue, se soucier du personnel de la ligue et en attendre davantage, et soutenir la ligue dans la réalisation créative leurs initiatives conformément aux caractéristiques et aux lois régissant le travail sur les organisations populaires.

Membres de la ligue, jeunes amis et camarades,

Il y a plus de 2 000 ans, Confucius disait : « Un jeune doit être considéré avec respect. Comment savez-vous que son avenir ne sera pas égal à notre présent ? Pour le Parti et le pays, les jeunes méritent la meilleure protection et portent nos plus hautes attentes. Ils sont comme les jeunes arbres qui prospèrent sur terre et qui finiront par devenir des arbres imposants pour fournir un abri à ceux qui en ont besoin. Ils sont comme le soleil levant dont l'énergie ne cesse d'augmenter à mesure qu'il monte dans le ciel jusqu'au moment où il éclaire et réchauffe la terre. Le Parti et le pays placent leurs espoirs dans la jeunesse.

Lors de la création du Northern Shaanxi College en 1937, le camarade Mao Zedong a écrit l'inscription "Nous devons former un grand nombre de personnes qui deviendront l'avant-garde de la révolution chinoise. Ils sont politiquement clairvoyants et pleins d'esprit de lutte et Ils ont l'esprit large et sont loyaux, actifs et intègres. Ils ne poursuivent aucun gain personnel, mais travaillent dans le seul but de la libération nationale et sociale. Ils affrontent toujours les difficultés de front avec détermination et persévérance courageuse. . Ce ne sont ni des fanfarons ni des gens qui recherchent la vedette, mais plutôt des gens pratiques qui gardent les pieds sur terre. Une fois que notre pays aura un grand nombre d'avant-garde de la sorte, la tâche de la révolution chinoise sera menée à bien. Dans la Chine d'aujourd'hui, le Parti et le peuple ont encore besoin d'un grand nombre d'avant-garde, et le Comité central du Parti espère sincèrement que la Ligue de la jeunesse communiste pourra produire des résultats à cet égard. C'est l'attente ardente du Parti ainsi que de notre patrie et de notre peuple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres