Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 13:02

Une réponse cinglante du Prof. Mugaruka à ma question récurrente: Pourquoi les fameux ADF/NALU ne tuent qu'au Congo et jamais en Ouganda?!

Dr. Lokongo

LE DERNIER MASSACRE DE BENI OU L'ACTUALISATION DES RECOMMANDATIONS DE L'ÎLE DE GORÉE ! Doit-on oublier que parmi les recommandations de l'île de Gorée, figurait en première place, la mise en pratique du terrorisme urbain et rural à travers des massacres à grande échelle qui devaient provoquer, panique généralisée, troubles, soulèvement des masses paysannes et déplacement des populations en furie dans le but d'arriver à une insurrection qui paralyserait toutes les institutions nationales ?

La stratégie n'a t-elle pas été présentée par MBUSA NYAMWISI cité aujourd’hui par les quelques terroristes de L'ADF - NALU arrêtés dernierement par les vaillants soldats des FARDC, comme étant le coordonnateur - planificateur de toutes les opérations du mouvement Konjo-ougandais dans le Grand - Nord? La leçon du terrorisme rural donnée par Antipas MBUSA aux opposants congolais en conclave à Gorée, n'a-t-elle pas été complétée par une illustration du terrorisme urbain selon la compréhension du pasteur MUKUNGUBILA par la voix de sa fille suivie des images des scènes d'insurrection au Burkina Faso et au Sénégal présentées par la meute juvenile de la LUCHA et FILIMBI avec le soutien des mouvements " Y en a marre et ballet citoyen " sous l'impulsion des donateurs occidentaux ?

Il y a quelques temps, nous allertions l'opinion sur l'application décidée par les ennemis de notre peuple, de ces recommandations en partant de la conjonction des dispositifs du declenchement de l'insurrection avec les moyens financiers promis devant booster la fougue politicienne avec des départs ronflants, annoncés avec pompe dans la Majorité Présidentielle et par l'amorce " mort - né " de cette pseudo - réunification de l'opposition sous le labelle dans un premier temps du G7, ensuite de la Dynamique et enfin, du tourbillon " Rassemblement " ! Le succès de la visite de teavail du Chef de l'Etat au Nord - Kivu et surtout les retombées de ses contacts diplomatiques en Ouganda et au Rwanda, ont poussé les auteurs de ces stratégies de déstabilisation de la RDC à passer subitement à la phase B du plan concocté à Gorée et à Genval. Il ne fallait pas du tout, laisser à Joseph KABILA le temps de savourer les retombées de cette communion réussie avec les populations du Grand Nord qui n'ont pas manqué de remercier le Raïs à travers l'accueil chaleureux lui réservé et les scenes de rejouissances populaires ayant entouré sa visite, pour les actions de développement entreprises dans la région et surtout pour la paix retrouvée !

La suite des contacts avec ses homologues rwandais et ougandais ne pouvaient qu'exasperer les comploteurs de Genval qui, emballes par la jalousie et la haine, ont décidé de briser la sérénité qui commencait à s'installer un peu partout au Congo depuis la découverte des machinations ourdies par ces vendeurs d'illusions à vouloir s'opposer par tous les moyens, à l'organisation des élections en RDC où d'après eux, il faut arracher le pouvoir par un coup de force le 20 décembre 2016 ! Comment comprendre qu'au même moment où les hommes de MBUSA NYAMWISI se lançaient à l'assaut des périphéries de Beni, une rébellion aux couleurs du fameux " colonel - général John Ilunga " sous la clairvoyance de ce sinistre chef coutumier, semait la mort et la désolation à Tshimbulu au Kasai ?

Les mêmes scènes n'ont - elles pas été étouffées dans l'oeuf en Équateur, dans le Kwango, le Kwilu, en Ituri, dans l'Uele, le Sankuru et dans le Tanganika où des hommes du G7 et de la Dynamique de l'opposition pensaient déclencher à leur façon, la guerre ouverte devant se terminer par la prise de Kinshasa qu'assiegeraient alors à partir du 19 septembre 2016, les combattants de l'UDPS de Tshisekedi! Il faut ouvrir les yeux et les grands alors car les ennemis du peuple n'ont pas dit leur dernier mot. Il faut continuer à les traquer et à les confondre ! Et c'est en soutenant l'appel à la vigilance et à la solidarité lancé par le Raïs que nous réussiront à bouter hors du territoire national tous ces " hors - la loi " et terroristes qui pensent briser l'élan de la reconciliation nationale et de la reconstruction de notre pays par ces actes barbares de massacre et de terreur !

La paix se gagne...!

Prof. MUGARUKA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres