Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 11:06
Le Congo de Lumumba  devient de plus en plus le marchepied de n'importe qui! La RDC doit contraindre la MONUSCO de quitter comme  l'Angola l'a fait  avecMission d'Observation des Nations Unies en Angola (MONUA) 
 
J'ai suivi une députée européenne déclarer qu'elle distribuerait des téléphones portables (fabriqués à partir du coltan congolais) aux activistes des droits de l'homme RD Congolais pour l'appeler à tout moment lorsqu'ils se sentent en danger d'être traqués par le gouvernement de Joseph Kabila. Cette déclaration a été faite suite à la publication du rapport de l'ONU mardi 26 septembre 2017 par lequel le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a déploré la «dégradation inquiétante» de la situation des droits de l’homme en République Démocratique du Congo (RDC).
 
D'autre part, "la MONUSCO ne fermera ses portes que lorsque le Conseil de Sécurité de l’ONU estimera que son mandat a été accompli", a déclaré la porte-parole intérimaire de la Mission onusienne en RDC, Florence Marshall, mercredi 27 septembre 2017, au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa.
 
Les RD Congolais, les vrais, doivent se sentir offusqués par de tels propos et tirer les conclusions qui s'imposent:
 
1. Si une cabale des Congolais se font les garçons de course d'une députée européenne pour assouvir sa soif d'ingérence dans les affaires d'un autre état souverain, nous nous disons alors que l'homme blanc a bien reçu à laver les cerveaux de la plus part de nos compatriotes et il peut maintenant facilement exploiter les fruits de son labeur esclavagiste et colonisateur.
 
2. La MONUSCO elle-même se rend compte du sentiment que le peuple Congolais a à son égard: en voulant s'éterniser en RDC, elle ressemble de plus en plus en un étranger avec le visa périmé ("overstayer" en anglais)! Elle ne dépend désormais que des recours aux puissances occidentales pour imposer sa présence car ces dernières craignent que la RDC, leur "chasse gardée" ne puisse leur échapper au profit d'autres puissances montantes!
 
Pour barrer la route aux nouvelles velléités hégémoniques, esclavagistes et colonisatrices émanant de l'Occident mises en œuvre par ses garçons de course locaux et qui menacent notre existence même, le peuple Congolais doit se prendre en charge en développant ses propres technologies pour transformer ses propres ressources sur place et créer des emplois et des marchés à son propre profit, assurer sa propre sécurité, lier toutes les provinces par un chemin de fer couplé d'une autoroute, suivi de l'électrification de tout le pays en vue d'une modernisation tant entendue de notre pays.
 
Si nous nous laissons toujours foutus, tarés par les autres, d'où qu'ils viennent, nous ne devront que nous en prendre à nous-mêmes. 
 
Nous devons plutôt renforcer notre maitrise de soi - avoir pitié du trésor public, c'est-a-dire maximiser les recettes en luttant farouchement contre la corruption dans toutes ses formes et manifestations et cesser de traiter le trésor public comme "un vache à lait:, comme "un éléphant abattu dont chaque tribu doit couper son morceau" (politique du ventre). Dans quel cas, il ne restera plus rien pour la construction d'un pays moderne. Franchement, demeurer de simples consommateurs des produits finis fabriqués par les autres ne nous honorera pas à  long terme ! Nous vendrons plutôt notre propre dignité ! 
Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres