Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 09:41
Boshab

Boshab

Lutte contre la la criminalité: Boshab confirme la poursuite de l’opération Likofi 3 pour traquer les derniers Kuluna, mais...

En tant que quelqu'un qui a été victime de la criminalité des Kuluna lors de mon dernier séjour dans mon pays natal, je ne peux que me féliciter de la détermination du nouveau Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Mr. Evariste Boshab, de traquer les derniers Kuluna qui continuent encore à terroriser des paisibles citoyens. Ces criminels doivent subir la force et la rigueur de la loi où qu'ils soient!

Mais tant que problème épineux du chômage des jeunes n'est pas résolu, il y aura toujours des Kuluna.

Tant que les jeunes diplômés de notre système éducatif continuent de "perdre leurs boulots le jour de la colation de leurs diplômes même", il y aura toujours des Kuluna.

C'est pourquoi ces jeunes sont manipulés par des politiciens vereux, des groupes armés et par les églises du reveil. Ils les premiers responsables qui doivent être sévèrement punis! Noël, parlons-en! Pendant le réveillon de Noël, les tapages nocturnes quadruplent, les anti-valeurs atteignent leurs apogée! Ce que les Congolais font après leur sortie de l'églises ne cadre pas avec la vision de bâtir un Congo plus beau qu'avant! Jamais! C'est bien ça le problème!

Le peuple tout entier, surtout les jeunes doivent aussi subir la force et la rigueur de la fécondité des idées innovatrices du gouvernement en place, lesquelles doivent avoir un impact transformateur sur les conditions de vie et le vécu quotidien de la population dans le cadre d'un plan de reconstruction nationale qui s'étend sur toute l'étendue du territoire national.

Mzee Kabila a crée le service national. Il ya beaucoup d'opportunites pour creer des emplois pour le jeunes, entre autres:

1. La création d'une compagnie de la reconstruction des immeubles de l'Etat, des institutions scolaires et de la voirie urbaine (ce qui englobe l'enrayement de l'insalubrité) dans la capitale Kinshasa et les chef-lieux des provinces. En occident ceux qui travaillent dans la voirie parfois gagnent de bons salaires par rapport à ceux qui "travaillent aux bureaux".

2. La construction des logement sociaux dans chaque commune et dans chaque territoire a travers le pays, ce qui creera beaucoup d'emplois pour les jeunes: fabrication des briques, nécessité pour les électriciens, plombiers, les maçons, les ménuisiers, des mécaniciens, etc.,

3. La création des centres de coupe-couture pour le jeunes filles mais aussi la formation des infirmières, des enseignants.

4. Culture de la pélouse, création des parcs d'attractions (secteur du tourisme), des bandes vertes (assainissement de l'environment.

5. Création des centres de recherches technologiques (nouvelles technologies) financés par l'Etat pour résoudre les problèmes auxquels fait face la société, comme cette Congolaise qui venait de fabriquer un robot qui règle la circulation routtière à Kinshasa et pour la transformation de nos ressources sur place, y compris des produits agricoles.

On ne devient pas ministre pour tout simplement pour faire des discours laudateurs à ses supérieurs ou avoir accès à la mangeoire et se remplir les poches avec les commissions des parténaires étrangers comme pendant le 1+4, et ont voit les mêmes ministres honoraires du 1+4 revenir et après 2016, ils vont encore revenir, qui vivra verra (c'est pourquoi les tribus organisent des fêtes quand un de leurs est nommé ministre) . Un ministre doit faire preuve des idées innovatrices pour la transformer la société et les conditions de vie des masses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres